Forum de La Foulée Forézienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

32 ème MARATHON D'ALBI

4 participants

Aller en bas

32 ème MARATHON D'ALBI Empty Les Albijois sont là

Message  P'Tit Fred Mer 28 Avr - 22:44

Hello Seb,

On a bien compris que ce marathon ne reflete pas (plus) l'image des habitants de la ville...

Nul doute que tu va nous trouver une petite course 'cousue main' pour accueillir queques foréziens avides de prendre une bouffée de la convivialité du sud ouest

Alors à très bientot sur ta terre de naissance

pirat
P'Tit Fred
P'Tit Fred

Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

32 ème MARATHON D'ALBI Empty Re: 32 ème MARATHON D'ALBI

Message  Sébastien BELLIO Mer 28 Avr - 10:15

Salut Armand, celui là je l'ai fait pour me faire plaisir mais au final avec une préparation plus qu'aléatoire, cela ne sert pas à grand chose d'autant que ce marathon à changé et dans le mauvais sens.

Je le déconseille fortement pour plusieurs raisons

Un Tee shirt souvenir avec un flocage digne d'un transfert au fer a repassé

Un parcours d'une tristesse absolu avec trois boucle en ville (çà passe encore) avec un peut trop de relance à mon goût.

Le départ du semi en même temps que le marathon (bonjour le bazard)

Et le pire du parcours la quatrième boucle avec un allée retour interminable dans la vallée du Tarn (très beau pour faire du kayak je vous l'accorde) d'environ 20 Km, long monotone et du vent en plus.

Et bouquet final arrivée sur le stadium ou l'accés à proximité du stade est tous simplement interdit au famille.....vachement sympa.......surtout quand on voie la place qu'il y a.
En plus, comme il ne faut pas prendre l'albigeois pour un con car devant autant de convivialité, l'albigeois préfère ne plus venir en bon public qu'il était les autres années (on le comprend) résultat une arrivée en plein désert est beaucoup plus conviviale (au moins il y a des cactus) que l'arrivée de ce marathon.

Et pour finir l'organisation en plus de proposer des tables de ravitaillement digne des championnats régionnaux du Kenya ou de l'Ethiopie a supprimé la médaille souvenir de l'arrivée gravée avec la cathédrale d'albi pour la remplacé par du rien.

En ce qui me concerne c'est la troisième fois que je cour ce marathon qui en était à sa 32 ème éditions sur trois parcours différents les trois fois avec des chronos de 3H06mn en 2006, 2h56mn en 2007, et 3h06mn en 2010.

Je pense ne jamais reprendre le départ de cette course et je la déconseille fortement a tous coureurs .

Quand a l'organisation qui se demande comment faire pour attirer les coureurs ou qui s'étonne du nombre décroissant au départ chaque année je n'ai que quelques mots à leur dire:
continuer a prendre les coureurs pour des vaches à lait, continuer à dénigrer le marathon en proposant des circuits complètement bidon, continuer à donner une mauvaise image de la ville et de ces habitants (si bon public pourtant) continuer a offrir des prestations digne d'une course saucisson......ça vous suffit ou je développe.....

Alors oui je suis énormément déçu, un peut par mon chrono certes mais ce n'est pas vraiment pour ça, le marathon et ces 42 km 195 est ma distance préférée et ma seule raison de courir si je cour c'est parce-que j'aime cette distance et tous ce qu'elle représente alors, ce marathon d'albi ça m'en fait toujours un de plus au compteur.....
Non je suis déçu parce que en 1973 naissait à albi le petit séb et que j'aime cette ville et ces habitants et je trouve triste que ce type de courses ayant pour seul objectifs un minimum de prestation pour un maximum d'argent dans les poches de l'organisation soit assimilée à l'image du Marathon d'Albi et de sa ville par les coureurs venus d'autres coins de la France comme sans intérêts.

Dans la vie on à qu'une seule fois l'occasion de faire une bonne première impression.......Là........Tout est dit.
Sébastien BELLIO
Sébastien BELLIO

Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

32 ème MARATHON D'ALBI Empty Re: 32 ème MARATHON D'ALBI

Message  Pizzi di Salvi Mar 27 Avr - 23:09

Hello Seb !!

J'avais pas noté que tu faisais Albi .
temps correct mais tu vaux largement mieux
tu as du faire une prépa un peu tronquée avec ton déménagement , mais bon ,t'as pas explosé quand meme ...
installe toi bien , et on essaira de se programmer une petite course dans le sud ouest un de ces jours ( pourquoi pas une sortie club ....)

Pizzi di Salvi

Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

32 ème MARATHON D'ALBI Empty Re: 32 ème MARATHON D'ALBI

Message  Sébastien BELLIO Lun 26 Avr - 19:16

Merci serge à Bientôt........
Sébastien BELLIO
Sébastien BELLIO

Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

32 ème MARATHON D'ALBI Empty Re: 32 ème MARATHON D'ALBI

Message  Serge LESCOVEC Dim 25 Avr - 23:12

Chapeau Seb, tu conforte le niveau de la Foulée Forézienne !!!
en plus, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, continue, le prochain sera toujours meilleur !
Serge LESCOVEC
Serge LESCOVEC
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 64
Localisation : Feurs

http://lafouleeforezienne.athle.com/

Revenir en haut Aller en bas

32 ème MARATHON D'ALBI Empty 32 ème MARATHON D'ALBI

Message  Sébastien BELLIO Dim 25 Avr - 22:50

Salut tout le monde, des nouvelles de la panthère rose du Sud-Ouest.
J'ai prie le départ du marathon d'albi ce matin je termine

32 ème / 353 classés avec un chrono de 3h 06 mn 14 sec

Un peut déçus car avec ma préparation aléatoire j'ai payé cash au 32 ème Km alors que je tournai pour un chrono en 2h53.

bon c'est pas grave j'aurai montré le maillot et ça me fait un marathon de plus sur mon C.V de coureur.

A bientôt

Séb
Sébastien BELLIO
Sébastien BELLIO

Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

32 ème MARATHON D'ALBI Empty Re: 32 ème MARATHON D'ALBI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum