Forum de La Foulée Forézienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Marathon de l'automne 2009

4 participants

Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty Re: Marathon de l'automne 2009

Message  Pizzi di Salvi Jeu 1 Oct - 22:02

pour les pommes , j'avais dit "peut etre ".....

concernant les marathon d'automne , j'ai un collegue de boulot qui est inscrit pour le marathon Cannes nice en novembre et qui s'étant blessé m'a proposé son dossard ; comme je fais toulouse , je ne peut y aller ; donc si ça interesse quelqu'un ( et s'il ne l'a pas refilé d'ici là ) ,me le dire , sachant qu'il le donne ( ça fait quand meme autour de 60 euros )

Pizzi di Salvi

Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty Re: Marathon de l'automne 2009

Message  Pizzi di Salvi Dim 6 Sep - 20:50

Les vacances sont finies , il faut s'y remettre , et faire des choix .
Donc je part bien pour Toulouse , pour le plaisir , sans prépa spéciale et sans prétentions .
Je fais un trail en haute Loire ( Tence ) de 24 km samedi , puis des sorties longues et peut etre les pommes ( Jean Phi , j'ai dis peut etre ....)

Pizzi di Salvi

Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty bouteille ou gobelet

Message  Sébastien BELLIO Dim 26 Juil - 11:30

Dans le sud-ouest on a moins d'argent qu'en Suisse mais on sait recevoir, alors tu trouveras des bouteilles aux ravitaillement des canettes de coca et des bouteilles "Power blue" (33 cl boisson= 1 kg de sucre environ)...
vraiment rien a dire pour ça.
Je fait partir mon engagement dans la semaine.
Je te passe un coup de tél dans la semaine Armand.
à plus...Seb
Sébastien BELLIO
Sébastien BELLIO

Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty Re: Marathon de l'automne 2009

Message  Jérémy Dim 26 Juil - 0:14

Ok c'est noté Seb'. On s'en fera un en commun une prochaine fois !!! Wink

Pour Armand : Si je n'avais pas eu de dossard privilégié à Reims j'aurais fait Toulouse c'est sur !!!

Mais pour moi, c'est un gros avantage d'avoir ce type de dossard car je vais pouvoir m'échauffer correctement et tranquillement surtout. Si je fais Toulouse, je vais être obligé d'être sur la ligne de départ pratiquemment une heure avant certainement pour avoir une place pas loin de la vraie ligne de départ (mais je vais partir à froid sans échauffement, donc non merci).

Et sans échauffement c'est pas l'idéal de faire un marathon car même si je vais pas viser un "gros" chrono pour le 1er marathon, je veux établir un temps relativement correct pour les prochains. Donc si je suis obligé de slalomer au départ, je vais le payer plus tard dans mon marathon à coup sur !!! Je peux pas me permettre de faire un 1er km en 4' par exemple car je ne rattraperais jamais les gars qui sont partis de suite sur les mêmes bases que moi.

Enfin, j'espère que tu comprends mes arguments et par conséquence ma décision!

A bientôt !
Jérémy
Jérémy
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 38
Localisation : Montrond Les Bains

http://lafouleeforezienne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty Re: Marathon de l'automne 2009

Message  Pizzi di Salvi Sam 25 Juil - 23:33

Bon ,Jeremy , tu veux vraiment pas partir derriére nous ??
sincerement pour un premier marathon , je ne crois pas que le sas soit un critére prépondérant de choix par rapport à la date ou au parcours .
au contraire , je pense que tes temps de référence sur la distance tu les fera sur les prochains , pour le premier , partir plus doucement puis monter progressivement en puissance n'aurait pas été mal du tout , ça permet de finir + vite et de prendre de la confiance pour les suivants surtout qu'en partant en tete tu risque d'etre aspiré , et aprés il faut tenir ....
mais bon , tu es un compétiteur et tu veux déjà faire du mieux possible ......

Moi si j'en fait ce sera Toulouse ( mon petit beau frere qui fait ses études là bas veut s'y lancer , je le ferais alors avec lui ) ou bien Florence .

d'aprés mes infos , Seb , toulouse c'est des gobelets aussi les ravitos ...

Pizzi di Salvi

Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty marathon octobre

Message  Sébastien BELLIO Sam 25 Juil - 15:38

Je reste sur celui de TOULOUSE .
Salut, a plus
Séb
Sébastien BELLIO
Sébastien BELLIO

Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty Re: Marathon de l'automne 2009

Message  didius Ven 24 Juil - 22:43

Reims le 18-Octobre pour moi ça me va et ça serais sympa d'y aller ensemble.A+

didius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty Re: Marathon de l'automne 2009

Message  Jérémy Ven 24 Juil - 20:36

J'ai eu une réponse positive pour ma demande de dossard "privilégiés, Elites" à Reims, donc je vais ce marathon finalement !!!

Armand, Seb et Didier vous faites lequels finalement vous ?

Si vous faites Reims, on pourrait partir ensemble en tout cas. Je commence à regarder de mon côté pour l'hébergement, donc si vous avez choisis le marathon que vous voulez courir, merci de me le dire rapidement afin que l'on réserve le nombre de places à l'hôtel ou autres en conséquence !!! Wink
Jérémy
Jérémy
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 38
Localisation : Montrond Les Bains

http://lafouleeforezienne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty Re: Marathon de l'automne 2009

Message  Didius Mar 21 Juil - 22:41

Salut a tous : j'aimerais savoir si vous avez choisis le lieu du marathon ,car ça m'intérresse d'en faire un a cette période,tenez moi au courant merci d'avance.A+

Didius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty Re: Marathon de l'automne 2009

Message  Jérémy Jeu 9 Juil - 0:26

Pour le marathon de Toulouse c'est impossible d'avoir un dossard "préférentiel" ou "Elite" si tu n'as aucune référence sur marathon. Les temps sur semi-marathon ne sont meme pas pris en compte .... à moins d'être un kényan je pense ! Laughing

Donc Seb et Armand, je serais derrière vous au départ du marathon !!!
Jérémy
Jérémy
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 38
Localisation : Montrond Les Bains

http://lafouleeforezienne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty Re: Marathon de l'automne 2009

Message  Jérémy Lun 6 Juil - 22:59

Merci Seb', je vais faire une demande à l'organisation pour voir s'il m'accepte dans le SAS Elite !
Jérémy
Jérémy
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 38
Localisation : Montrond Les Bains

http://lafouleeforezienne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty Re: Marathon de l'automne 2009

Message  Sébastien BELLIO Lun 6 Juil - 11:32

Pour Toulouse sas élite moins de 2h45
Préférentiel 2h45 3h15.
Sébastien BELLIO
Sébastien BELLIO

Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty Re: Marathon de l'automne 2009

Message  Jérémy Sam 4 Juil - 20:34

Je suis allé sur le site du marathon de Toulouse et pour cette troisième édition il va y avoir un nouveau parcours plus roulant et donc propice aux performances !!!

http://www.lemarathondugrandtoulouse.org/courses_parcours.html
Jérémy
Jérémy
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 38
Localisation : Montrond Les Bains

http://lafouleeforezienne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty Re: Marathon de l'automne 2009

Message  Jérémy Sam 4 Juil - 0:46

Merci beaucoup pour votre avis à tous les deux sur les marathons qui m'intéressent. C'est super sympa .... vraiment !!!

Il me reste plus qu'à choisir !!! Very Happy

Je devrais faire le marathon plus dans l'optique de voir ce que ça fait de courir 42 km sur du bitume, que de chercher tout de suite un bon chrono ! Mais bon, avec un dossard, on est généralement tous pareils !!!! Very Happy

Les deux marathons ont l'air très bien, mais c'est vrai que Toulouse peut etre une opportunité de faire le voyage ensemble pour ceux qui le souhaitent !!!! ça pourrait faire un très bon week-end !!!!

Je vous tiens au courant pour vous dire définitivement mon choix ! Seb tu sais si on peut avoir un dossard préférentiel pour le marathon de Toulouse ?
Jérémy
Jérémy
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 38
Localisation : Montrond Les Bains

http://lafouleeforezienne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty Re: Marathon de l'automne 2009

Message  Sébastien BELLIO Ven 3 Juil - 11:08

Salut Jérémy, je risque forcément de ne pas être objectif mais ce que je peut te dire du marathon de TOULOUSE pour l'avoir couru en 2008 est qu'il me semble bien roulant et propice pour réaliser un bon chrono. Je l'ai fait en 2H54mn. L'an passé nous étions 3536 au départ qui s'effectue Allée Jean Jaures (une belle allée bien large qui permet de ne pas piétiner et de ce mettre directement dans l'allure) . Bonne ambiance générale, beaucoup de spectateurs et l'arrivée sur la place du Capitole avec écran géant (plutôt sympa le tout) De plus un point qui me parait important, les conditions climatiques favorables qui sont proche de celle que l'on peut rencontré au printemps ( un plus pour courir dans de bonne conditions). Nvx logistique pas de problème parking et accès métro facile même si l'on ne connait pas la ville.
Il y a des chances que j'aille le courir cette année, ayant couru le marathon d'annecy en 2h50 en avril je voudrai reproduire ce chrono au "pire" et si je le peut passer sous 2h50 et je pense que Toulouse a un parcours plus roulant qu'Annecy (avis personnel qui n'engage que moi) ou l'on peut faire un bon tps.
A plus
Séb
Sébastien BELLIO
Sébastien BELLIO

Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty Re: Marathon de l'automne 2009

Message  Serge LESCOVEC Mer 1 Juil - 0:38

Salut Jérem,
je cause pas aux mauvais élèves (ou alors j'ai pas été assez bon lorsque j'essayais de leur donner le rythme Laughing)

pour Reims, le parcours est roulant au début, puis le passage dans une zone industrielle un peu sinistre (pour les touristes), mais au 37ème on entame une longue rue en ligne droite en léger faux plat montant et si on tient le coup sans faiblir jusqu'au 40ème, une petite descente permet de se remotiver pour finir plus fort (je suis passé en 1h27'30" au semi, 2h50'00' au 40 pour finir en 2h58'15" tongue )
Sinon, l'organisation est super, on peut même laisser un petit sac au départ vers la cathédrale, il nous est ramené vers l'arrivée au complexe sportif ! C'est souvent utile car le temps n'est pas toujours clément, on est dans le Nord et mi-octobre il fait souvent frais, voire pluvieux ou pire !!!
bon choix et bon courage alien
Serge LESCOVEC
Serge LESCOVEC
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 64
Localisation : Feurs

http://lafouleeforezienne.athle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty Re: Marathon de l'automne 2009

Message  Jérémy Mar 30 Juin - 0:31

Salut Armand, non je n'abandonne pas le 100 km pour autant, bien au contraire. C'est dans le but d'avoir un chrono de référence sur marathon avant de m'élancer sur 100 km le 15 mai à Chavagnes en Paillers pour les Championnats de France !!!

Merci en tout cas pour toutes ses infos, je pensais soit faire Reims, soit Toulouse de préférence pour une histoire de calendrier.

Si je fais La Rochelle c'est sur que je ne pourrais pas faire la saintélyon, alors que si je fais Reims ou Toulouse c'est jouable.

En ce qui concerne le chrono, je ne sais pas sur quelle base je vais partir encore. ça dépendra aussi dans quelle optique on le fait : viser un très gros chrono de suite ou faire un chrono raisonnable pour le premier en vue d'avoir une base pour le 100 km.

Mais je pense qu'un marathon en 2h32 est faisable !
Jérémy
Jérémy
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 38
Localisation : Montrond Les Bains

http://lafouleeforezienne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty Re: Marathon de l'automne 2009

Message  Pizzi di Salvi Lun 29 Juin - 23:27

Salut Jé...

Ca voudrait dire que tu laisse tomber le 100 bornes pour cette année ( il me semble que tu voulais en faire un ? )
Sage décision en tous cas , je pense qu'il faut d'abord passer par l'étape marathon qui je pense sera à l'avenir ta meilleure distance ( vu ton pedigree ...)
pour cet automne celui qui est le mieux placé me semble Toulouse ( il y a des chances que je le fasse si je retourne pas en italie ) , je pense pas que stéphane l'ait fait , ou alors à vélo .....demande plutot au régional de l'étape , sébastien , d'aprés ce qu'il a dit c'est roulant pour faire un temps ...
La rochelle est tard et la météo est plus aléatoire
Nice Cannes n'est pas roulant et reinms ne fait que 40 km ( serge y a fait moins de 3 h .....allez c'est pour rire ..)
Combien tu vise ? 2h35 pour commencer , me parait raisonnable ?

Pizzi di Salvi

Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty Marathon de l'automne 2009

Message  Jérémy Lun 29 Juin - 21:36

Bonjour à tous !!!!

Je vais préparer mon premier marathon à l'automne de cette même année et je voulais savoir si vous aviez des marathons à me proposer qui sont favorables à un bon chrono !!!

J'ai mis une liste ci-dessous des marathons de France durant l'automne. Je crois que Jean-Luc Goubier a déjà fait Reims, Stephane Lamstaes celui de Toulouse, Eugène Jozy celui de la Rochelle et surement d'autres athlètes de la foulée forézienne (Seb Bellio surement) ont du courir un des marathons de la liste. Si vous pouvez me dire votre sentiment sur les marathons que vous avez fait et me décrire approximativement si le marathon est plat ou un peu casse pate ?


18/10/2009
Marathon de Vannes - 56

18/10/2009
Marathon des Yvelines - 78

18/10/2009
Marathon de Reims - 51

25/10/2009
Marathon des Grands Crus (Marsannay la Cote) - 21

25/10/2009
Marathon de Toulouse - 31

08/11/2009
Marathon Nice Cannes - 06

14/11/2009
Marathon du Cognac (Jarnac) - 16

15/11/2009
Marathon d’Orléans - 45

15/11/2009
Marathon de Pau - 64

21/11/2009
Marathon du Beaujolais nouveau (Villefranche)- 69

29/11/2009
Marathon de La Rochelle - 17



MERCI d'avance de vos réponses Wink
Jérémy
Jérémy
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 38
Localisation : Montrond Les Bains

http://lafouleeforezienne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de l'automne 2009 Empty Re: Marathon de l'automne 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum