Forum de La Foulée Forézienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ultra du Sancy

5 participants

Aller en bas

ultra du Sancy Empty Re: ultra du Sancy

Message  gilles Ven 23 Sep - 0:38

Pizzi di Salvi a écrit:et bien bravo Gilles , ta vidéo est vraiment réussie ( tu fais comment pour te filmer ???)

Je cours avec le bras droit tendu, la camera à l'envers dans la paume de la main.
c'est un peu comique quand on regarde d'un oeil extérieur, on doit me prendre pour un barge, mais en vidéo, c'est sympa !
Bon y faudrait pas se prendre une gamelle, des fois c'est un peu chaud en fonction de l'état des sentiers !



Pizzi di Salvi a écrit: tu as la lyon sainté lyon au programme d'ailleurs ?

A ce propos les inscriptions sont closes !!!! nous serons ...... geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek pour un départ à 9h de Gerland
et une arrivée à 20h30 à Sainté, le Off se fait ensemble, pour le retour, après cet échauffement de 68 km, chacun gère comme il peut !!!!
Je pense emmener la caméra, il y aura un reportage pour la foulée !
gilles
gilles

Messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 56
Localisation : SALVIZINET

Revenir en haut Aller en bas

ultra du Sancy Empty Re: ultra du Sancy

Message  Pizzi di Salvi Mar 20 Sep - 23:40

et bien bravo Gilles , ta vidéo est vraiment réussie ( tu fais comment pour te filmer ???)

et c'est vrai que meme pour des coureurs comme moi pas trop tournés vers ce type de courses , ça donne envie quand meme ; elle est donc faite pour succiter des vocations ..

on te souhaite donc de pouvoir bien te préparer pour l'UTMB ,qui sera un superbe challenge ...
tu as la lyon sainté lyon au programme d'ailleurs ?

Pizzi di Salvi

Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ultra du Sancy Empty Re: ultra du Sancy

Message  Guillaume PALAYER Dim 18 Sep - 20:47

Merci Gilles pour ta superbe vidéo!

Merci pour nous avoir fait partager cet ultra.
Quelles images! Et quel choix de musique!

=> Du pur bonheur à regarder.


MERCI pour ce moment de plaisir! Et félicitation à toi; Ca fait envie.

Guillaume
Guillaume PALAYER
Guillaume PALAYER

Messages : 127
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : FEURS

Revenir en haut Aller en bas

ultra du Sancy Empty bravo

Message  paul Jeu 15 Sep - 0:08

Encore félicitations et surtout beaucoup de respect pour tous les efforts fournis .Je te souhaite avec beaucoup d'avance un super UMTB 2012 car tu le mérites vraiment.
Chapeau bas et respect

paul

Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 62
Localisation : forézien

Revenir en haut Aller en bas

ultra du Sancy Empty Re: ultra du Sancy

Message  gilles Mer 14 Sep - 21:55

polo a écrit:Bravo Gilles, pour ta perf en Auvergne, j'espére que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur une course pour discuter de ces ultra .
De méme je te souhaite d'avoir ton pass pour le tour du mont blanc l'année prochaine, d'ici-la prépare toi bien pour l'aller-retour début décembre.
A plus Polo.

Merci Polo,
Je viens de voir que tu a participé à la 6000 D, bravo pour la perf car cette course doit être très difficile à gerer du fait de son profil particulier.
il faut savoir en garder sous le coude sinon la descente doit être un vrai calvaire !
Au plaisir de te voir, peut-être à Bonson le 11 Novembre .
gilles
gilles

Messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 56
Localisation : SALVIZINET

Revenir en haut Aller en bas

ultra du Sancy Empty Re: ultra du Sancy

Message  polo Mer 14 Sep - 13:58

Bravo Gilles, pour ta perf en Auvergne, j'espére que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur une course pour discuter de ces ultra .
De méme je te souhaite d'avoir ton pass pour le tour du mont blanc l'année prochaine, d'ici-la prépare toi bien pour l'aller-retour début décembre.
A plus Polo.

polo

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ultra du Sancy Empty ultra du Sancy

Message  gilles Mer 14 Sep - 9:54

Après une douzaine d’Ultra à mon actif, c’est bien l’édition 2011 du Sancy que j’ai trouvé le plus dur à terminer.
Un vent violent en pleine poire dans les montées, de la pluie, de la grêle, du vent, encore du vent et du brouillard !!!!
Parce que quand même sur 164 candidats, seulement 109 ont terminé les 80 bornes, et seulement 30 ont pu passer à temps le sommet du Sancy !

Cette année, je suis parti pour simplement terminer et prendre mes 2 pts en vu de l’inscription pour l’UTMB 2012.
Avec un temps espéré de12 h, la limite étant de 15h30, j’ai décidé d’innover en emmenant mon caméscope afin de ramener quelques petits souvenirs et profiter du paysage.

Après 3 h de course dans la nuit , j’ai commencé à sortir ma caméra, bon il faudra que je réétudie la partie technique, au départ je l’ai mise dans la poche ventrale de mon camelbak, mais ça ballottait beaucoup trop pour courir, donc je l’ai remise à chaque fois dans le sac à dos et ceci une bonne trentaine de fois sur le parcours.
A chaque fois je me faisais doubler par quelques coureurs, que je rattrapais, camescope en main, bras tendu, qui me regardaient en me prenant pour un fou !
C’est vrai que des fois ça été un peu chaud, on regarde un peu moins ses pieds quand on filme !
Bon, on va dire que j’ai du perdre une bonne heure sur le temps final, et que sur la fin, arrivé au ravito de Surper Besse ( km 65), j’ai bien cru que j’allais louper la dernière barrière horaire !!!
Quand le bénévole m’a dit « il te reste 1 h 30, pour arriver au col de la Cabane ! faut pas trainer mon gars, y’a quand même 7 bornes et sa monte dur ! » j’ai avalé un verre de coca et j’ai foncé tout droit sans réfléchir.
Après 1 h 15 de grimpette dans un rythme soutenu, seul dans le brouillard, avec des bourrasques épouventables, j’arrive à 16 h 46’ au col de la Cabane YES !, devant un gros 4x4.
La vitre se baisse, je tends l’oreille car le vent est terrible….et la phrase du bénévole est Terrible aussi :
« faut rendre ta puce mon gars, y’a longtemps que la course est déviée sur un itinéraire de repli, tu prends la piste de ski et dans 8 bornes t’es au MontDore. »
« Mais non c’est pas possible, j’suis dans les temps, on m’avait dit 17 h au col !!!!
Ben merci quand même, euh …. vous n’aurriez rien à grignoter par hazard, parce que j’ai rien pris au dernier ravitos et… non et ben, bon tant pis de toute façon maintenant ça descend tout le long, facile ! »
Je suis descendu tout doucement (en 1 h quand même !) un peu deçu, adieu l’UTMB, P…..pourquoi j’ai filmé, quel C.. !
Rattrapé par un compagnon d’infortune, on est descendu finalement dans une bonne ambiance.
Arrivée triomphale au Mont Dore sous les applaudissements d’une dixaine de personnes !
Mon moral est remonté au beau fixe car on m’annonçait que comme j’avais fini la course et fais les 80 bornes, mes 2 points pour l’UTMB étaient validés !!!!
Bilan 73ème en 14h07’

Ci-joint le lien vers le film, y faut bien que je prouve ce que je raconte quand même !!!
mettez le son y'a d'la musique.

https://www.youtube.com/watch?v=l6em-f2E4wA


Pour info je suis parti avec Aline et Rémi Coquard, de St Marcel L'Eclairé, qui s'essayaient pour la première fois sur un Ultra, bilan :
- remi (dit le Coq) : 7ème en 9 h26'
- Aline : 26 ème au classement général, 1 ère féminine !
Quand on voit le Coq se lancer à l’assaut de cette course avec son petit bidon de 50 cl d’eau, son tee-shirt, ses 2 tranches de pain et ses 3 carrés de chocolat, la plupart des coureurs, comme moi d’ailleurs, que le suréquipement rassure, prennent une sacré dose d’humilité !


gilles
gilles

Messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 56
Localisation : SALVIZINET

Revenir en haut Aller en bas

ultra du Sancy Empty Re: ultra du Sancy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum