Forum de La Foulée Forézienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ultra trail de Tiranges

2 participants

Aller en bas

ultra trail de Tiranges Empty Re: ultra trail de Tiranges

Message  gilles Jeu 15 Mai - 20:08

Et voilà l'U3T c'est fait !!! cheers

65 km (apparemment 69 km après course sur les GPS)
3490 m D+

Dimanche matin retrait du dossard et là, la pression commence à monter, je discute à droite à gauche avec des coureurs isolés, les gars ont tous un palmarès impressionnant (diagonale des fous, UTMB, les Templiers, marathon des sables ….) , et là même discours à chaque fois : "j’ai fais Tiranges l’an passé et crois moi, surtout ne demarre pas trop vite, garde du jus, tu vas voir ce que c’est qu’un trail technique !!!"

10 mn avant le départ, l’organisateur et traceur du parcours, parle de petites surprises sur l’édition 2008 avec notamment 500 m de D+ en plus, et donne les barrières horaires :

départ 7 h 00
11 h 30 au 24ème km
16 h 30 au 48ème km

Bon, je me rassure les autres ont un peu exagéré, 4 h 30 pour faire 24 km et 5 h pour faire les 24 suivants ça devrait aller !

Nous voilà partis à 7 h du centre du village, je reste bien derrière, certains partent comme des fous, 600 m de goudron et nous voilà déjà sur un chemin, le goudron nous n’en reverrons que sur la fin, même pas 1 km sur l’ensemble du parcours, bravo!

Au bout de 1 ou 2 km de chemin comme chez nous, vallonné raisonnablement, "tient bizarre une flèche sur la gauche pourtant y’a pas de chemin, c’est la forêt et ça monte tout droit presque à la verticale !!!!!!!" affraid

Et bien ce fût le commencement des hostilités, une succession de grimpettes à travers bois, dans des dévers, des pentes à 35 % que j’aurais eu du mal à négocier sans les batons, des descentes vertigineuses entre 40 et 45 % avec des cordes tendues entre les arbres pour éviter de se vautrer sur les feuilles mortes, des troncs, des murets, des rochers à sauter à escalader, de la boue, des ruisseaux bref que du bonheur mais sur 65 km ça use !!!!

J’arrive au 24ème km avec seulement 55’ d’avance sur la barrière horaire et déjà de petites douleurs aux quadriceps, je suis le 52ème , 1344 m de D+ avalés, déjà plus que la SaintéLyon !!!

Heureusement que de temps en temps je taille la conversation avec quelques compagnons de route de mon niveau, petits moments qui nous font oublier les douleurs qui montent petit à petit, surtout dans ces P…. de descentes pentues et glissantes qui fusillent les cuisses !!!

Quelques grosses côtes bien pentues en plein soleil, une traversée de vallée jonchée d’énormes troncs et branches pourrissants depuis la tempète de 2000, 1 heure sous un orage de grèle et voici le 48ème km atteint à 15 h, soit 1 h 30’ d’avance sur la barrière horaire, mais il reste 17 km d’après les gens du ravitos, et encore …..plus de 1100 m de D+ !!!!

Miraculeusement je vais presque bien, toujours quelques douleurs dans les cuisses, mais elles me permettent encore de courir à 8 ou 9 km/h dans le peu de portions plates ou descentes raisonnables et au niveau digestif pas de problème contrairement à mes 2 SaintéLyon ou j’ai fini en vrac avec des diarrhées et des nausées.

Sur cette course juste de l’eau dans le camel et 1 gel ou une barre de céréale toute les heures, + bananes, coca et gateau de semoule au ravitos. Pour la Saintélyon j’avais choisi eau + poudre hydrixir et malto dans le camel.

Malgrè ce relent de forme, les 10 derniers km se feront sans pouvoir monter dans les puls, à peine 135 quand je force le plus, mais je peux toujours courir et c’est ainsi que je passe la ligne après 11 h 22’ en compagnie de Sam appartenant à la communauté des UFOs et qui à déjà pas mal d’ultra à son actif ( grand raid de la réunion, 24 h …).

47ème sur 63 arrivants et 80 inscrits , vu le niveau général je suis heureux de l’avoir terminé sans bobos et dans un état convenable, je suis rentré le soir même tout seul en voiture.

Après avoir analysé les résultats officiels et les commentaires des différents participants l’ayant déjà fais en 2007, cette édition c’était du costaud :
- 500m de D+ en supplemment
- apparemment 4 ou 5 km de plus (ce qui porterai ma moyenne à 6 km/h, ça fait plus sérieux quand même !!!!)

Tous les coureurs ayant participé en 2007 ont mis de 1 h à 1h 30 de plus sur cette édition comme Lionel TRIVEL qui finit 2ème en 7 h 32 (contre 5 h 59 en 2007).
Michel CERCUEIL lui finit en 7 h 42 (5h 48 sur la SaintéLyon 2007 !)



Voilà encore quelques courbatures aux cuisses dans les descentes d’escalier aujourd’hui, sinon tout va bien, vivement le prochain !

A+

Gilles
gilles
gilles

Messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 56
Localisation : SALVIZINET

Revenir en haut Aller en bas

ultra trail de Tiranges Empty Re: ultra trail de Tiranges

Message  Thierry Mer 14 Mai - 14:13

Salut Gilles,
Belle performance de conclure une telle épreuve.
Comment on se sent après un effort pareil ? Je suppose qu'on doit être plus courbaturé qu'après avoir dormi dans une bétonnière en marche, non ?

Thierry

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ultra trail de Tiranges Empty ultra trail de Tiranges

Message  gilles Mar 13 Mai - 12:37

Salut les amis,

Petit bilan rapide du Trail Tiranges Tour avant le CR à suivre sur le forum :

Au cardio :

65 km
3490 D+
11 h 22'
8560 kcal
149 bpm de moyenne


47ème sur 63 finisher (80 inscrits)

http://trailtirangestour.free.fr/?R%E9sultats:Edition_2008

A+

Gilles
gilles
gilles

Messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 56
Localisation : SALVIZINET

Revenir en haut Aller en bas

ultra trail de Tiranges Empty Re: ultra trail de Tiranges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum