Forum de La Foulée Forézienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

LE VENTOUX

Aller en bas

LE VENTOUX Empty LE VENTOUX

Message  sergio de montrottier Lun 17 Mai - 23:53

Quelle belle course mais qui se mérite!
Je ne connaissais pas la région quelle régal! Des villages magnifiques, je suis parti en famille, nous avons visité pas mal de village tous plus beaux les uns que les autres (j'adore la pierre) .
Pour ma course je suis parti dans le groupe de tête 2km5 de route profil légèrement montant, ensuite les choses sérieuse on commencé avec l'ascencion du MT VENTOUX 1500d+, la on ne peux plus triché tous le monde est à sa place j'ai effectué la monté avec un coureur de Voiron , les conditions étaient assez mauvaises avec de gros coup de mistral et de gros écart de température mais tout la vallée était dégagée et la vue était magnifique, la fin de l'ascencion fut beaucoup plus compliqué avec plus aucun arbre pour nous protégé des vents terribles , le brouillard et le froid -5 au sommet et le mistral à plus de 100kmh,mais une montée assez rapide 1h40 environ au passage au sommet, j'ai eu les encouragements de ma femme et de mon fils qui a fait les derniers mètres de la montée avec moi ils étaient frigorifié, je les remercies!Une fois le coupe vent enfilé j'entame la descente assez difficile à cause de la neige et de gros dévère et le repérage du tracé pas facile, tous se passait bien pour moi mes plans étaient bon, la descente devenait plus roulante avec des chemins plus large et moins technique, tous allait bien je me trouvait en 4ième position il me suffisait de géré pour le podium scratch ou catégorie mais au 40ième une erreur de parcour je n'ai pas vu une rubalise qui était partaire ( il faut dire que le balisage n'était pas évident mais sa fait parti du jeux) et la je pars tous droit et j'attaque une montée avec un pourcentage énorme 300d+ je me retrouve à+ de 700m, je vois plus de rubalise,la je sort le profile de la course et la je vois que je suis trop haut donc demi tour je redescend et la je vois cette balise qui était derrière une bosse quand je reprend le tracé en demandant deux coureurs étaient passé , le moral en à pris un coup, je me disait que j'étais entrain de tous perdre, la fin de course fut difficile mais je ne voulait pas lacher et garder ma place, sur la fin de course je vois arrivé une balle c'était Patrick Chausse qui terminait le dernier relais, tellement sympa qu'il voulait m'attendre pour finir.
Je voudrais remercier tous les accompagnateurs qui nous ont encouragés, ainsi que Christophe Tatout pour l'organisation de ce weekend.A+sergio

sergio de montrottier

Messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum