Forum de La Foulée Forézienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Trail des Dentelles du Ventoux

4 participants

Aller en bas

Trail des Dentelles du Ventoux Empty Re: Trail des Dentelles du Ventoux

Message  Gwen Ven 28 Mai - 20:06

Félicitations aux relayeurs et aux solistes pour leur perfs et pour leur courage, car visiblement, il en fallait d'après certaines photos et certains récits lus ça et là.

Gwen

Messages : 79
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Sury

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Dentelles du Ventoux Empty ventoux

Message  jphisab@ Mer 19 Mai - 22:21

bravo à tous en espérant plus d'explcations de tous vos kilomètres éffectués sur cette épreuve, bravé le froid par -5 au sommet du mont chauve devait être une sacrée épreuve bravo une nouvelle fois à tous en individuelle comme en équipe (impréssionant les marathoniens et quel GEL! lol). Pour ton message Armand 'relais Val d'Aoste) je suis partant pourquoi pas. A dimanche pour profiter de vos récits de course.
Jean Phi

jphisab@
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail des Dentelles du Ventoux Empty Re: Trail des Dentelles du Ventoux

Message  Pizzi di Salvi Mer 19 Mai - 20:43

C'est vrai Guillaume , on t'as pas choisi pour tes qualités en orientation .....( non je plaisante , il y en a pas beaucoup qui n'ont pas fait un petit trajet supplémentaire en bonus ) mais parce que ton état d'esprit qu'on apprecie tous les dimanches correspond bien à ce que l'on veut instaurer dans une course d'équipe ( pas de prise de tete , s'encourager mutuellement et donner le meilleur de soi meme pour le prochain relayeur ).
Et c'est pour cela qu'on ressent une grande joie quand on a vu débouler sur la ligne notre meilleur bouffeur de miel , surtout pour nous qui n'auront jamais la chance en individuel de flirter avec un quelconque podium ( ou peut etre en V5 si on y arrive )
Je felicite bien sur nos 2 individuels , Serge et Christophe dont la durée de l'effort était sans commune mesure avec nos relais ( quand je pense que je suis encore tout courbaturé aprés ma petite descente , meme si je l'ai faite à fond ) et aussi tous ces athlétes du 100 km arrivés au milieu de la nuit et qui ont du rallumer la frontale aprés l'avoir eteinte le matin ; c'est une perf que je ne suis pas prét de faire .
Enfin , soulignons que notre équipe sortait pour moitié du marathon d'annecy , comme quoi ,pourquoi vouloir opposer la route au trail , on peut trés bien le concilier .
en conclusion aussi , soulignons une organisation sans faille ( on peut toujours faire mieux sur le balisage , mais c'est pas toujours facile ) , et un acceuil hors norme , pour un trail sans le prestige d'un templier mais autremen tplus sympathique .
( nota : on a récupéré la pub d'un 100 km en relais en val d'aoste en octobre , Gaetan est interessé , il en manque 2 ...........)


j'oubliai , un grand merci à Gilles qui n'a pas hésité à se lever tot pour nous covoiturer et encourager tout au long de la course .

Pizzi di Salvi

Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Dentelles du Ventoux Empty Que du bonheur!

Message  Guillaume PALAYER Lun 17 Mai - 20:55

Tout d'abord je tiens à vous remercier mille fois pour m'avoir intégré dans l'équipe.
Quel bonheur que de faire partie d'une telle équipe aussi conviviale!

J'avais un peu la pression car je voulais donner mon meilleur pour l'équipe.
Quelle ne fut pas ma frustration lorsque j'ai raté une bifurcation...
Mais quel fut mon bonheur lorsque je vis arriver Patrick en tête du relai.
Merci, merci, merci!
Quelle joie!

Je voulais tellement bien faire, que sur ma lancée j'étais parti pour arriver directement en haut du Ventoux.
C'est Armand qui aurait été surpris de me voir....
Enfin après analyse des données de mon GPS, ce fut 170m de dénivelé, 1.7km pour 15 minutes de course supplémentaires...
Je me disais bien qu'il n'était pas normal de monter comme ça...
Enfin c'était si bon que j'ai fait durer le plaisir et cela aura permis de maintenir le suspens. Il fallait bien que nos finishers aient un challenge à relever!

J'espère que notre équipe aura d'autres occasions de partager de nouveau de telles satisfactions!

NB 1: Armand, je viens de découvrir dans mon sac la trousse à pharmacie; Je te l'amène dimanche.
Heureusement que personne en a eu besoin...
NB 2: Merci beaucoup à Jean-Phi de m'avoir prêté son maillot. J'étais trés fier de porter les couleurs du club.
Guillaume PALAYER
Guillaume PALAYER

Messages : 127
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : FEURS

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Dentelles du Ventoux Empty Trail des Dentelles du Ventoux

Message  lafouleeforezienne Lun 17 Mai - 20:32

Je ne suis pas le plus assidu au forum, mais là je ne pouvais pas ne pas dire un petit mot sur le Raid du Mont Ventoux qui s'est déroulée samedi dernier (le 15 Mai).
EXCEPTIONNELLE!
D'abord je n'avais jamais couru plus de 4heures et là ce fut 8 heures d'une traite!
Ensuite c'est rare qu'on fasse une course à deux d'un bout à l'autre. Et bien moi j'ai rencontré par hasard Michel au gite des Catalans où nous logions et en causant on a vu qu'on faisait tous les deux le raid de 56km. Nous sommes parti ensemble, Michel m'a donné le tempo dans les montées et moi j'assurais le train sur le plat et la descente. Et cela a duré 56km, pas de défaillance, ni de l'un ni de l'autre: incroyable!
Au sommet du Ventoux, j'ai la chance de voir partir l'équipe INSERM (Gilles) et l'équipe AFG (Eric).
Puis c'est notre descente du mont Ventoux!!! Une fois la barrière de sécurité enjambée à quelques 1,6km du sommet, je trouve la ballise et entraine un petit groupe de 4 coureurs avec moi et puis...plus rien! impossible de trouver la balise suivante, mais on trouve des traces...que l'on suit car personne n'a envie de remonter dans une pente à sans doute 15-17%. Nous avons dévalé comme ça pendant 20' une pente à 15% dans 30cm de neige, parfois sur les fesses, rarement sur les pieds, trempé jusqu'aux os et les doigts congelés. Enfin la route: à droite ou à gauche???? ouf un motard arrive et...il fait partie de l'organisation et nous indique que le prochain contrôle est 500m plus bas (à droite) et qu'il pointe les dossards. Quel bol!!!
Et puis 10km plus loin rebelote: cette fois nous sommes 10 à ne pas savoir: à gauche ou à droite??? et là c'est la première féminine (d'une beauté...) qui nous tire d'affaire, elle entraine toute son escorte de mecs (dommage je n'avais pas d'appareil photo mais c'était assez surréaliste comme image!) vers la droite et nous trouvons rapidement le point de contrôle où nous nous arrêtons (mais pas elle). Nous mettrons au moins 10km à revenir sur elle: quelle foulée! Au final, elle arrive 15' après moi.
A Malaucène , je tombe sur toute la foulée qui attend Pierre, et quelques minutes après mon arrivée, le voilà qui déboule: encore un coup de bol. J'assiste au départ de "l'extra-terrestre" (c'est comme ça que Patrick sera décrit demain par le dernier relayeur de l'équipe qui arrive en second). Une Foulée...Forézienne.
Avec Michel nous finissons la derniere étape en 3heuires12 (j'avais mis 2heures l'année dernière!!!) mais c'est dur de lever les jambes après 7heures de course.
Voila, pas de crampes, pas de bobo, que du bonheur, je n'en reviens pas d'être passé comme ça au travers de mon premier grand trail!!
Il ne manquait que nos Gilles (Delorme s'est fait opéré) et Revol (qui va se faire opérer) pour que la fête soit complète, mais on verra ça l'année prochaine.
A faire et à refaire...

Christophe
lafouleeforezienne
lafouleeforezienne

Messages : 119
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 57
Localisation : Salt en Donzy

Revenir en haut Aller en bas

Trail des Dentelles du Ventoux Empty Re: Trail des Dentelles du Ventoux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum