Forum de La Foulée Forézienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Marathon des isles - AVERMES (03) - 8 juin 2008

4 participants

Aller en bas

Marathon des isles - AVERMES (03) - 8 juin 2008 Empty marathon

Message  christia Mar 17 Juin - 1:28

BRAVO et apparement un marathon a retenir d'après les récits
MERCI tu nous fais rêver
ENCORE
et à très bientot

christia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon des isles - AVERMES (03) - 8 juin 2008 Empty Re: Marathon des isles - AVERMES (03) - 8 juin 2008

Message  BELLIO Sébastien Dim 15 Juin - 16:45

Seuleument 82 coureurs classés (98 au départ, il me semble) pour ce marathon qui en était pourtant à ça 23 ème édition et qui ne décolle pas.
Pourquoi pas plus de coureurs au départ? Surement pas la faute au coût de l'inscription, 19 euros comprenant un tee-shirt manche longue ou un sac de sport avec le logo de la course et le plateau-repas d'après course (de qualité et très copieux) ainsi qu'une très jolie médaille comémorative de la course remise une fois la ligne d'arrivée franchie.
En plus de ces prestation, le repas accompagnateur est facturé seulement huit euros et un service de garderie pour enfant gratuit est à disposition. Ma fille à préférée passer toute la matinée à faire des dessins et à chanter des contines plutôt que de rester avec mon épouse sur le bord de la route avec les sampiternels refrains " c'est quand que papa il arrive?","c'est bientôt finit?"...
De plus les trois premies de chaque catégorie sont récompensés, pour ma part, ma place de deuxième sénior m'a valu une coupe, "un panier gourmant" d'un épicerie fine et une carte cadeau d'une valeur de 80 euros valable dans les magasins intersport.
Je n'explique pas que les coureurs ne soient pas plus interessés par cette épreuve qui au final propose un marathon de la même distance (humour..) que d'autres "grand" marathons qui facturent l'engagement plus cher (on n'est pas des vaches à lait...) et proposent moins de prestations.
En 2009, je prendrai le départ de cette épreuve et j'espère que d'autres marathoniens de la foulée en feront de même, ça serait l'occasion de se faire un petit week-end course sympas.

Sinon, le 26 octobre, je prendrai le départ du marathon de TOULOUSE, apparemment 3 ème marathon de FRANCE et je continuerai a prendre le départ d'épreuve de masse, ce qui me confortera dans l'idée que le marathon d'AVERMES reste une épreuve exceptionnelle à dimension humaine et très riche en émotion qui vaut la peine d'être courut au moins une fois (mais faites attention tout de même, car l'essayer c'est l'adopter).
A+
Seb
BELLIO Sébastien
BELLIO Sébastien

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 50
Localisation : BALBIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des isles - AVERMES (03) - 8 juin 2008 Empty Re: Marathon des isles - AVERMES (03) - 8 juin 2008

Message  Serge LESCOVEC Ven 13 Juin - 23:53

BRAVO Seb, un marathonien de plus à la Foulée et dans un super temps !!!
Les résultats sont sur le site de la FFA : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=025496
Ils étaient 82 passionnés, en grande majorité des vétérans ...
Salut à tous.
Serge LESCOVEC
Serge LESCOVEC
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 64
Localisation : Feurs

http://lafouleeforezienne.athle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des isles - AVERMES (03) - 8 juin 2008 Empty Re: Marathon des isles - AVERMES (03) - 8 juin 2008

Message  Jérémy Ven 13 Juin - 23:33

Est ce que tu sais le nombre de participants à ce marathon ?
Jérémy
Jérémy
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 38
Localisation : Montrond Les Bains

http://lafouleeforezienne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des isles - AVERMES (03) - 8 juin 2008 Empty Re: Marathon des isles - AVERMES (03) - 8 juin 2008

Message  BELLIO Sébastien Jeu 12 Juin - 11:44

Salut Armand, en fait je me suis un peut décider au dernier moment, j'ai attendu de voir comment je récupérais de mon trail du 24.05.08 à CHAMBERY, le jeudi 29 sortie club 1 h sous la pluie. Le dimanche 1 h00 de footing et le lundi 02, je poste mon inscription pour la fin de la semaine. Comme ça, pas trop de pression pour aborder la course. Mais pour le prochain marathon je serai un peut plus sérieux sur la préparation et sur la gestion de ma course.
A+
BELLIO Sébastien
BELLIO Sébastien

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 50
Localisation : BALBIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des isles - AVERMES (03) - 8 juin 2008 Empty Re: Marathon des isles - AVERMES (03) - 8 juin 2008

Message  A Pizzi**** Mer 11 Juin - 22:36

Bravo sebastien , mais tu nous avais pas dit que tu allais finalement en faire un ce printemps!!
en tous cas , ça me rassure , les galéres de fin de parcours , yen a pour tout le monde ,
quant à ton temps , moi je signe tout de suite , meme si il y a moins de bosses ,.......meme sur du tout plat ...... meme sur du faux plat descendant .....
A Pizzi****
A Pizzi****

Messages : 70
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : Salvizinet

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des isles - AVERMES (03) - 8 juin 2008 Empty Re: Marathon des isles - AVERMES (03) - 8 juin 2008

Message  Jérémy Mar 10 Juin - 23:57

Super sympa ton récit Seb. C'est vrai qu'il a l'air agréable à faire ce marathon (à part les bosses qui doivent bien peser au fil des tours). En attendant, repose toi bien car tu as fait une première saison bien remplie. Bravo car vu les difficultés du parcours, ça vaut largement moins de 3 heures !!!
Jérémy
Jérémy
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 38
Localisation : Montrond Les Bains

http://lafouleeforezienne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des isles - AVERMES (03) - 8 juin 2008 Empty Marathon des isles - AVERMES (03) - 8 juin 2008

Message  BELLIO Sébastien Mar 10 Juin - 16:57

Salut à tous, ce dimanche 8 juin, j'ai pris le départ du marathon d'AVERMES (dans l'Allier). 23 ème édition de ce petit marathon que les organisateurs veulent original dans l'accueil et le respect des participants.
Au plat du jour, trois boucles identiques à parcourir et à l'issu du dernier tour on rentre sur le stade pour l'arrivée.
A 8 H précise, le départ est donné, et dès le premier Km une petite bosse qui fait ralentir l'allure de suite, ça promet pour la suite,petite descente et ça remonte encore. En fait trois difficultées dans les trois premier Km et la suite du circuit est composée de beaucoup de relance mais en contrepartie bien protéger du vent sauf sur 1 Km ou on le prend pleine face.
Devant les premiers sont partis, et le petit peloton dans lequel je suis tourne à 4 mn le kilo. Pour l'instant ça me convient, mais avec les difficultées...(on verra bien).On passe le premier tour(14ème Km) et mon épouse m'annonce
9 ème places. On continue sur notre allure et notre petit groupe diminue au fil des Km (je ne suis pas le seul à avoir mal au jambes).
2 ème tours on reprend ces trois satanées bosses (ça fait mal), on récupére et on relance l'allure, arrive le semi 1H24mn23sec. On est trop vite à mon gout, mais bon je prend un peut de risque pour ma place.
A l'ammorce du 3ème tours (28ème Km), je suis en 6 ème position, un petit encouragement de mon épouse "ç'est bon..", pour l'instant oui mais je sais très bien que je ne peut pas finir sur cette allure.
Je passe une dernière fois ces foutus bosses et vers le 34 ème, début de la gallère, plus de jus le Seb, on va finir comme on peut. Je regarde ma montre ou les secondes tournent à une vitesse folle .les Km par contre ne défillent plus( ils ont oubliées des panneaux ,c'est pas possible). Je me suis mis à une allure qui devrait pouvoir me permettre de passer la ligne sans blessures mais ,peut être pas sous les trois heures, mais maitenant j'ai sacrément mal au jambes. A 3 Km de l'arrivée un coureur me double je passe à la septième place et je me rend compte que je n'avance plus du tout. Dur pour le moral, mais à 1,5 Km du but environ j' aperçois un coureur qui marche, complètement livide, je le passe et je reprend ainsi ma 6ème place et j'arrive enfin au panneau dernier Km. Je me marre tous seul en regardant ma montre car je sais que dans l'état dans lequel je suis ça ne passera pas pour faire moins de trois heures.
Enfin le stade et la piste, je savoure cette arrivée en passant la ligne en marchant.
Je regarde ma montre 3 H 00 mn 56 sec, mon épouse m' annonce que j'ai bien la 6ème place,un gars de l'organisation viens me voir et me dit que je termine en plus 2ème de ma catégorie.Le premier gagne en 2H41mn28sec. J'ai mal partout mais je suis heureux.
J'espère que certains marathonien de la foulée m'accompagneront en 2009 sur ce petit marathon (qui fait quand mêmes 42 km195) qui vaut vraiment le détour.
A plus tous le monde rendez-vous pour un entrainement un mardi ou un jeudi le jour ou je retrouve l'usage de mes jambes, en attendant ....repos.
A+ Seb
BELLIO Sébastien
BELLIO Sébastien

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 50
Localisation : BALBIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Marathon des isles - AVERMES (03) - 8 juin 2008 Empty Re: Marathon des isles - AVERMES (03) - 8 juin 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum