Forum de La Foulée Forézienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS

+5
Didiuss
jean-luc
Julien
Hubert PONCET
Serge LESCOVEC
9 participants

Aller en bas

15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS Empty Re: 15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS

Message  Hubert PONCET Mer 18 Avr - 21:17

oui Julien tu as raison d'avoir envie, c'est une très belle expérience, et la première chose à laquelle j'ai pensé en arrivant, c'est recommencer
Armant m'avait dit de bien profiter car jamais plus je ne ferai mon premier marathon, et c'est bien vrai, la première fois est toujours inoubliable
j'étais tellement inquiet de ne pas finir que je n'ai pas "oser" accélerer quand je me sentais bien au 30 ème.
Mais peu importe mon temps très moyen, j'ai profité tout au long du parcours de cette belle aventure et repensé a tous les km faits pour arrivé là sans trop de souffrance.
pour le prochain je tacherai de "viser" un meilleur temps, du style 3H30 qui doit être réalisable, le rêve des 3 H n'est sans doute pas pour moi.
Bravo encore aux milanais, a Gérard a Paris et a Syvain a Annecy que j'ai croisé juste avant le 20 ème km pour moi alors qu'il en avait déja fait 24, pour finir avec un super temps de 3H08, dommage qu'on ne se soit pas retrouvé à l'arrivée, mais le mauvais temps ne donnait pas envie de trop trainer.

Hubert PONCET

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS Empty Re: 15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS

Message  Julien Mer 18 Avr - 17:21

Jolis résumés de course ! Moi qui n'y connaît rien, je pense qu'un jour j'essayerai, car vous m'avez donné envie ! Very Happy
Julien
Julien
Modérateur

Messages : 351
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Panissières

Revenir en haut Aller en bas

15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS Empty marathon de MILAN

Message  jean phi Mer 18 Avr - 16:11

Saluuuuuuuuuuuuut!!!!!!!!
Dans un premier temps je remercie Armand pour l'organisation de notre petit séjour qui fut magnifico!!! superbe hotel, super traducteur, super guide ect.....
La ville est magnifique, les gens acceuillants, souriants et disponibles pour nous qui étions légèrement pommés n'est ce pas Guillaume et Jean Luc......
Parlons un peu du marathon nous sommes allés à Milan un peu pour ça quand même:
Super parcours légèrement descendant sur le premier semi avec des passages magnifiques devant San Siro notamment (un magnifique vaisseau), puis le centre ville avec un vieu MILAN et ses monuments historiques (le dome, la scala...). J'ai adoré et bien profité. Les spectateurs hyper présents, qui nous ont encouragés malgré la pluie tout au long de ses 42,195KMS, une super organisation et très une bonne logistique.
Je suis deçus pour Armand qui manque le coche de 43 secondes mais il bat son record perso, il a été combatif et cela malgré les conditions climatiques, mais il passera sous ses fichus 3 heures au prochain marathon c'est sure.
Guillaume lui a été super fort pour son premier marathon, 3 H13 CHAPEAU!!! et en plus il a tenté un truc de fou essayé de passé sous les 3 heures énorme 1h31 au semi.
Jean Luc lui a essayé les 3 heures puis a coincé, pui terminé comme il l'a pu chapeau aussi avec ses conditions atmosphériques. Il faut en faire encore quelques uns Jean Luc.
Quant à moi je voulais passé sous les 3H10! J'ai été perturbé lors de ma préparation avec 15 jours de repos suite douleur aux adducteurs. J'ai essayé, j'étais dans les temps jusqu'au 30 ème puis après se fut dur, très dur, puis j'ai aussi un peu laché, j'ai profité du paysage, des gens, des concurents qui me doublaient, avec qui je parlais dans un superbe italien!!!lol. En fait j'ai fini ce marathon sans me prendre la tête en profitant un maximum malgré la fatigue. Je finis en 3H17 un peu déçus mais pas trop quand même, je savais qu'il me manquait des kms d'entrainement et j'ai appris qu'avec ce genre d'épreuve on ne peu pas tricher, sur le mental, la volonté, la détermination, sur l'entrainement... de bonnes leçons a retenirs
A l'arrivée une petite séance de Compex en compagnie d'Armand m'a comblé et en plus on a bien rigolé avec le personnel.
En résumé j'ai passé un super week end, je recommencerai, je retournerai a MILAN pour cette épreuve (n'est ce pas ARMAND), je conseille ce lieu pour les amateurs du 42,195Kms. A bientot
JEAN PHI

jean phi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS Empty Re: 15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS

Message  Pizzi di Salvi Mer 18 Avr - 14:13

qu'est ce qu'on est egoiste , quand on est déçu , on ne parle que de soi ....

pour les milanais , on a déjà refait la course dans le tram , le métro , le train , devant un chocolat , une pizza , une coiffeuse.........
pour Paris : Gérard était un peu déçu , il a eu qq soucis physiques , et a du serrer les dents ,bravo dans ces conditions mais son temps est honorable ; à l'inverse de moi , il réussit mieux les années impaires donc en 2013 .....
Pour Annecy : Bravo Hubert pour ton premier ; j'espére que tu en as quand meme profité malgré la météo qui ne devait etre guére meilleure qu'à Milan ( meme plus froide )

Pizzi di Salvi

Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS Empty Re: 15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS

Message  Didiuss Mer 18 Avr - 14:09

et oui Armand je compatie a ta déception car je suis passé par la avec mes 3H00'39" qui date d'Octobre 2009 , mais il y a eu pire que nous , imagine çeux qui on un chrono de 3h00'01" !! , mon réve est de les passé tous ensemble et mettre le paquet pour celui de Toulouse que tu a du déja faire ? avec le Gilou ça nous ferais un joli cadeau pour nos 50 ans !! moi c'est sur je mise tout dessus ! encore BRAVO pour ton record perso. Bonne récup.
ps: je cherche un lievre pour les 15 km du Puy !! en 1h01'47"
Didiuss
Didiuss

Messages : 140
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 61
Localisation : VEAUCHE

Revenir en haut Aller en bas

15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS Empty Re: 15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS

Message  Pizzi di Salvi Mer 18 Avr - 12:22

Bon , je me lance quand meme dans un commentaire , meme si dimanche je me jurais de ne pas en faire ...mais avec le temps la déception s'attenue ..
C'est vrai que comme chaque année , j'ai fait une prépa 3 h , mais au fond de moi , je me disais que c'était utopique et que 3h05 me comblerait ;
Les conditions météo étaient pas idéales non plus mais je suis quand meme parti à l'allure avec les ballons en point de mire .
au bout de 10 km , j'avais bien l'allure dans les jambes , les km s'enfilent j'arrive au semi en un peu plus d'1h30 mais avec une belle fraicheur et c'est là que je me dit que c'est peut etre la bonne ; vers le 25émé je dépasse les ballons , je tire sur les bras et c'est parti , on verra bien ; ma moyenne de course au Garmin passe de 14,1 à 14.3 en 10 km , je dépasse des coureurs sans arret ; au ravito du 35 éme les ballons reviennent mais je les garde en point de mire sans les accrocher à tout prix ; au 40éme , je me dis que c'est fait je lache plus meme si mes mollets détrempés par toutes ces énormes flaques d'eau sont depuis un moment au bords des crampes ) , le 2émé meneur 3h à 20m devant moi , je suis à 100 m de la ligne , mon garmin me donne 2h59 ( il affiche pas les secondes ) je sprinte et là badaboum quand je vois l'horloge sur la ligne .....
pendant qq minutes ça a été le plus grosse déception depuis que je cours ( les autres pourront en témoigner , je les ai a peine félicités à leur arrivée ..désolé ...) ,
je pense que c'était vraiment mon jour , j'en ai révé pendant les 10 derniers kilos , et je me dis que ça va etre dur maintenant pour y arriver .
et à tous les non coureurs qui comprennent pas et qui depuis dimanche me disent que pour 43 s , c'est pareil , et bien non ; Didier , tu en sais qq chose toi aussi ?? .
Mais sinon , on a passé un trés bon WE dans la bonne humeur , et je suis surtout content en tant qu'organisateur , que mes compagnons de route l'aient apprécié ; Guillaume qui a été stréssé tout le samedi et dimanche matin , ne voulait meme plus partir lundi ....

Pizzi di Salvi

Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS Empty bravo à tous!!

Message  lafouleeforezienne Mer 18 Avr - 2:32

Je connais bien le récit de Guillaume Crying or Very sad cela m'est arrivé plus d'une fois (Saintelyon et le Puy-Firminy m'ont fait cet effet cette année!). Mais quand même 3:13 c'est un sacré beau temps! Moi et mes 3:22 je suis loin derrière Very Happy
Jean-Luc je pense que ce doit être dur à digérer... un break et tu repartiras c'est sur!
Bravo Armand pour tes 3 heures!! Very Happy Very Happy Very Happy je suppose que tu jubiles!!
Christian régulier comme une horloge...

Moi je me la coule douce en vacances. Je trottine par 30°C et 85% d'humidité en Martinique et je peux vous dire que c'est pas facile (j'ai pas réussi à dépasser 1:25 avec 1,5l d'eau d'absorbée!! et pourtant je pars à 6:00 du matin!) et puis c'est pas tout plat la Martinique lol! Je ne regrette pas la neige et le froid santa santa

A très bientôt,
Christophe
lafouleeforezienne
lafouleeforezienne

Messages : 119
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 57
Localisation : Salt en Donzy

Revenir en haut Aller en bas

15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS Empty J'avais fait le rêve...

Message  Guillaume PALAYER Mer 18 Avr - 1:12

A force d'entendre mes copains d'entrainement rêver de ces 3 heures, ça a fini par me transmettre le virus.
A tel point,... qu'une nuit j'ai rêvé que je passais cette barre de 3 heures en même temps que mon cher Armand: C'était le bonheur le plus complet!...

Bon mais dans la vrai vie ça me semblait vraiment trop ambitieux de me tenter les 3 heures pour mon premier marathon.
Je m'étais donc raisonné et avais décidé de faire le semi avec Jean-Phi en 3h10.

Les 10 premiers km, je me suis donc freiné sur un rythme de 3h08.
Au bout de 10km, j'ai craqué. Je me sentais des ailes et j'avais l'impression d'avoir des ressorts dans chaque mollet, j'ai donc accéléré progressivement jusqu'à 14.5km/h.

Et à partir de 15km, que vois-je? Un Tee-shirt violet que j'attribuais à Armand à l'arrière du peloton des 3 heures.
Je continuais donc sur mon rythme pour rattraper non pas Armand mais Jean-Luc au 20 ième km.

Je passe donc le semi en 1h31, complètement euphorique, à taper dans les mains des enfants en bord de route.
Au passage, malgré la pluie incessante pendant tout le marathon, le public Milanais était exceptionnel! Quelle chaleur, que d'encouragements!!!

Je suis à distance (environ 40 seconde), le ballon des 3heures jusqu'au 25 ième kilomètre où c'est toujours aussi magique.
Jusque là je n'avais jamais eu de telles sensations en course à pied: Comme quoi la préparation marathon ça paye.
Je suis d'autant plus heureux que je n'ai pas la moindre trace de fatigue et que je commence à croire en mon rêve.

25 au 30 ième km, je commence à forcer comme une course classique.
Enfin bon, en passant en 2h10 au 30ième km, je me dis que les 3heures sont encore possible. Et que même dans le pire des cas où je craquerais, 12km/h me garantit de passer en moins de 3h10.

Et là: patatra! J'expérimente le fameux mur des 30km...
Subitement je commence à avoir mal au ventre, mon allure baisse suite à la douleur.
En quelques kilomètres, je ne supporte plus ma ceinture porte gourde qui me brûle le ventre.

Je porte donc ma ceinture à la main et serre les dents malgré la douleur intestinale...
Ma vitesse diminue, diminue, je ne vois plus ni les monuments, ni le public; Je me concentre sur avancer, avancer.

Subitement au 39 ième km la douleur me terrasse et je dois trouver d'urgence une zone à l'abris des regards.
Pas facile avec des spectateurs tout le long de la course, je m'éloigne un peu: Zut des gens aux fenêtres qui applaudissent.
Je dois me résoudre à me vider les tripes en pleine ville... Heureusement que j'avais du papier dans ma sacoche, mais j'ai honte de salir une si jolie rue... Incroyable de s'être mis dans un tel état aussi rapidement.

Enfin bon, au bout de quelques minutes, je peux enfin repartir et achever le marathon avec des crampes qui sont apparues lors de mon arrêt.
J'ai froid, je suis extrêmement fatigué et je finis marchant/courant.

Je franchis la ligne d'arrivée et l'émotion me submerge: Je suis allé au bout de moi.

Je suis épuisé et je grelotte. Là les bénévoles nous enveloppent avec une couverture de survie.
Ca a beau être un barbu, je l'embrasserai. Qu'est ce que ça fait du bien de se faire materner...

Au final pour faire ces 12 derniers kilomètres j'ai mis 1h03...

Je ne sais pas ce qui m'a généré ces problèmes gastriques: Mon allure non régulière, les gels tous les 7km que je n'avais jamais pris en telle quantité, la pluie et le froid,....?

Malgré ma défaillance je suis très heureux car j'ai mis moins de 3h15 qui était mon objectif initial et j'ai tenté de réaliser ce rêve. Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets... Je ne regrette donc rien.

Mais ce rêve, c'est sûr, je vais me donner les moyens de le réaliser.
Armand, c'est quand le prochain Marathon?

Des différentes courses que j'ai réalisé jusqu'à aujourd'hui, le marathon est l'expérience la plus riche en émotion.
Et de plus en plus j'ai la course à pied dans la peau...

Guillaume
Guillaume PALAYER
Guillaume PALAYER

Messages : 127
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : FEURS

Revenir en haut Aller en bas

15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS Empty bravo

Message  paul Mar 17 Avr - 22:16

Un grand bravo à tous les Marathoniens du week-end .Quelque soit les objectifs de chacun, réussi pour les uns un peu moins pour d'autres ,l'important c'est que vous avez participé fait briller les couleurs foréziennes et de belles manières.
Pour toi Jean-Luc , ta déception d'après course, ne te servira qu'a te motiver et le prochain défi sera à la hauteur de tes espérences;
Les défaillances sur une course arrive même aux GRANDS.

Encore félicitation a vous tous
Laughing

paul

Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 62
Localisation : forézien

Revenir en haut Aller en bas

15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS Empty Re: 15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS

Message  Didiuss Mar 17 Avr - 8:39

RDV le 27 Octobre au marathon de Toulouse.
Didiuss
Didiuss

Messages : 140
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 61
Localisation : VEAUCHE

Revenir en haut Aller en bas

15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS Empty Re: 15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS

Message  jean-luc Lun 16 Avr - 23:29

me voici rentrer de ce WE avec les copains. Un grand merci à Armand pour l'organisation et pour la traduction, bien soutenue par jean-phi qui a vraiment progresser en italien !!!coté chronos les sentiments sont mitigés, pour Armand déception de ne pas passer sous les 3h mais record personnel quand même bravo! pour Guillaume défaillance au 30 km mais 1er marathon en 3h14 bravo! pour jean-phi ce n'est pas son meilleur chrono mais sa préparation n’étant pas optimale il était satisfait tout de même bravo! pour Christian on a pas eu ses impressions sur sa course mais il finit dans ses temps et plutôt fort bravo!quant au dernier de la bande je ne suis pas très fière de ma course et du coup j’hésite entre:
1) rebondir et me lancer un nouveau défi
2) arrêter définitivement le marathon et prendre une licence de pétanque.
vos conseils seront les bienvenus !! bonne et douce nuit à tous jean-luc

jean-luc

Messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2007
Localisation : saint germain laval

Revenir en haut Aller en bas

15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS Empty Re: 15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS

Message  Julien Lun 16 Avr - 20:48

Féllicitations Hubert ! Maintenant repos ??? Smile
Julien
Julien
Modérateur

Messages : 351
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Panissières

Revenir en haut Aller en bas

15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS Empty bienvenue au club

Message  Hubert PONCET Lun 16 Avr - 20:08

et oui ça y est j'ai bouclé mon premier marathon, et pour une première elle fut tres arrosée et assez fraiche avec 5 degré au départ.
Pour le temps on verra pour faire mieux la prochaine fois, l'important était de découvrir la distance et de terminer !
merci à tous vos conseils lors de nos sorties communes, vos diverses expériences m'ont été bien utiles
a bientot a la piste, après avoir bien récupéré, bien sûr
Hubert

Hubert PONCET

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS Empty 15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS

Message  Serge LESCOVEC Dim 15 Avr - 22:12

J'ai mis un (petit) article sur le site : http://lafouleeforezienne.athle.com/asp.net/espaces.news/news.aspx?id=106148
Pour Milan, j'ai trouvé les temps de passage, un grand bravo à Armand qui réalise un semi parfait, mais je pense qu'il aurait aimé un tout petit negative split de 30" ...
BRAVO à tous nos marathoniens et surtout les deux "nouveaux" Hubert et Guillaume.
Serge LESCOVEC
Serge LESCOVEC
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 64
Localisation : Feurs

http://lafouleeforezienne.athle.com/

Revenir en haut Aller en bas

15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS Empty Re: 15/04/2012 - Marathons de MILAN, ANNECY et PARIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum