Forum de La Foulée Forézienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

SAINTELYON

+2
sergio de montrottier
Serge LESCOVEC
6 participants

Aller en bas

SAINTELYON Empty Re: SAINTELYON

Message  Pizzi di Salvi Mer 9 Déc - 23:28

En tous cas , finishers ou pas , satisfaits ou mécontents de votre course , chapeau à tous .
en vous lisant , on a à la fois envie d'y etre ,puis plus envie du tout en tous cas je pense que j'ai bien fait de m'abstenir car c'est vraiment une course à ne pas prendre à la legére et à préparer sérieusement;
Donc peut etre l'année prochaine (avec je pense la majorité d'entre vous )
Bonne récup à tous ( physique et mentale ...)

Pizzi di Salvi

Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAINTELYON Empty Re: SAINTELYON

Message  gilles Mar 8 Déc - 14:10

Voilà ce qui m'est arrivé, j'ai fini la SaintéLyon 2008 en 7 h 36, relativement en forme, et dans ma tête je voulais faire moins (7 h!!!!), et là petite forme suite à une petite grippette, suivit d'une surcharge de boulot dans la semaine, de la fatigue et voilà je me suis planté lamentablement.

Nausées, spasmes intestinaux, impossible d'avaler quoi que ce soit à St genoux, je décide de continuer malgré tout, mais un peu après, les jambes deviennent lourdes et j'évite de peu la chute en butant dans une racine.
Là je décide de faire demi-tour avant de me faire vraiment mal,et je retourne au ravitos, le moral à zéro.

En tout cas la SaintéLyon c'est fait pour les finishers, pas pour les loosers, à St genoux j'ai planté de 4h15 à 7h15 au bord de la route enroulé dans la couverture de survie,et grelottant de froid, la boule dans la gorge et les larmes aux yeux, avec des compagnons d'infortune de plus en plus nombreux.
La première navette arrivant à 6 h, déjà complète de Ste Catherine, j'ai pu miraculeusement prendre la 2ème 1 h 15 après (pas de place pour tout le monde), et arriver à Lyon à 8 h 25 !

C'est vrai que ce soit les 3 éditions où je suis finisher, ou celle-ci où j'abandonne, cette course a toujours été une vrai galère au niveau digestif pour moi, sans doute à cause de l'horaire.

Bravo aux finishers, avec mention spéciale à Sergio, et Jeremy, 5600 solo et seulement une petite 40aine qui font 6h et moins !!!!! Chapeau les gars !!!!
gilles
gilles

Messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 56
Localisation : SALVIZINET

Revenir en haut Aller en bas

SAINTELYON Empty les saltois...etfiersde nous!

Message  lafouleeforezienne Lun 7 Déc - 22:31

Bravo, bravo!!
Quelle nuit!
Je me souviens d'attendre à Ste Catherine dans la nuit pour repartir à 4:00 du matin... gelé...et avant..quelques infos du relais à Ste Catherine
Jeremy arrive qlq min après Eric Legat, dans les 15 premiers et...à la sortie du ravito il fait un beau vol planné! (il n'avait pas vu une petite marche car il parlait avec son ravitailleur): plus de peur que de mal, il est reparti de plus belle! mais a du en prendre un coup au moral???
j'ai eu l'occasion de voir Serge à Ste Catherine ou plutot c'est lui qui nous a reconnu lorsque je racompagnais Gilles Delorme et Pascal Pignard à leur voiture (ils suivaient Jérémy): comment tu as fait??. ça avait l'air d'aller TB!
J'ai reconnu ensuite in extremis Gilles Revol et lui est courru après pour l'encourager ...dommage il abandonnera plus loin sans que je ne l'apercoive avant Gerland.

J'ai attendu essayant de voir JP et Seb mais le temps passait et je me suis rapproché du relais, bredouille: pas facile de reconnaitre les visages dans le noir!.

JPP arrive dans les temps!!!! L'adrenaline remonte d'un coup, plus froid du tout. on avait prévu entre 2:45 et 3:15 et bien ce sera 3:00: chapeau JPP tjrs au RDV même quand il a mal aux pattes (entorse 15jrs plus tot!).

Je ne me rappelle presque rien de la course!!! j'ai trouvé le chein long jusqu'à Soucieu et puis je me suis comme reveillé embrayant le pas à ceux qui me dépassaient. entre autres deux beaux chassis :+)) qui m'ont tour à tour permis de me relancer dans la montée de sainte Foy puis sur les quais du Rhone. Comme Serge c'est avec les tripes qu'il faut finir ces 41km, presque à en vomir!! mais je suis sacrément content et je dois une fière chandelle à mon coach ( alien ) qui m'avait TB entrainé: presqu'aucune courbatures, pas de bobo: HEUREUX!!!
Je recommencerais peut-être en solo??
lafouleeforezienne
lafouleeforezienne

Messages : 119
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 57
Localisation : Salt en Donzy

Revenir en haut Aller en bas

SAINTELYON Empty Re: SAINTELYON

Message  Sébastien BELLIO Lun 7 Déc - 11:14

Salut à tous

félicitation serge une super performance et en plus tu termine juste devant Laurent BROCHARD ( ancien champion du monde vélo route et que se paye le luxe de tourné en 2h37mn sur marathon) .... La grande classe, récupère bien et profite bien des fêtes de fin d'année.

Pour Jean- Phi et moi, en résumé on va dire que "c'est fait", des bons moments, des passages à vide (un gros passage à vide pour moi..) et pour le chrono, on partaient pour faire moins de huit heures, au final on est bien content de finir.

Une bonne expérience quand même et un bon souvenir.

Bonne fêtes de fin d'année à tous, a plus

Séb
Sébastien BELLIO
Sébastien BELLIO

Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SAINTELYON Empty saintélyon

Message  sergio de montrottier Lun 7 Déc - 0:38

quelle course que cette Saintélyon!Je suis super content de mon résultat, j'ai du aller chercher mon chrono avec le mental.Cette une course qui est différente des autres du faite de la nuit, le stress car on a toujours peur de la chute.J'ai couru plus de la moitié de la course seul en ne voyant personne ou un randonneur de temps en temps.Je viens de regarder mes temps de passages ou je suis parti très vite j'ai vu la tête de la course jusquà Sorbier, ensuite j'ai pris mon rythme de croisière, de temps en temps je reprenais un coureur et un qui est bien connu Laurent Brochard (ancien coureur pro de vélo)j'ai parlé un peu avec lui il m'a dit qu'il était pas bien problème gastrique comme beaucoup de coureur mais il a bien terminé il fini juste derrière moi.Pour moi j'ai eu un gros coup de moins bien dans la montée de ST FOY , mal au ventre la fatigue se faisait sentir, mal de partout en fait!A ce moment il faut faire travaillé son mental et une fois passé cette bosse je me suis relancé surtout que cette année il avait rajouté une bosse vers la piste de la sarra pour ceux qui connaissent Lyon et pour finir des escaliers et des rues pavées qui font très mal au 65ième km et enfin 4km le long du rhône et le bonheur immense en entrant dans le palais des sports.Comme dit DIDUSS J'étais boiteux à l'arrivée,ce soir sa va je récupère tranquille , une bonne nuit et sa va bien allé.Bravo à tous les coureurs da la foulée sois solo ou équipe, j'ai une pensée pour Jérémy bravo à toi, je sais que tu dois être deçu par ton chrono, tu as eu des moments difficiles pendant la course mais tu est allé au bout!Didiuss toujours égal à lui même , sa ma fais plaisir de te voir à l'arrivée.Bonne récupe à tous et bonne fête.Sportivement A+

sergio de montrottier

Messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAINTELYON Empty Re: SAINTELYON

Message  Didiuss Dim 6 Déc - 21:55

Je peut vous dire que c'est pas si évident de courir en relais,non pas a cause du kilimétrage mais du a l'attente dans le froid, au stress du partenaire de peur de la bléssure !mais tous c'est bien passé pour nous chacun a couru a son niveau,je cours le 1er relais en 1h16'12" mais j'ai batailler dur sur ses chemins merdiques et du aussi a mon manque de spécificiqué trail ! mais l'éssentiel était d'éviter la chute pour le bien de l'équipe et j'ai eu le grand HONNEUR de prendre le départ avec votre JPP NATIONAL bounce j'ai rencontré la classe radieux mais legerement boiteux !c'est la rançons de gloire de courir comme un juniors ! BONNE RECUP. A TOUS.A+

Didiuss
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINTELYON Empty Re: SAINTELYON

Message  Serge LESCOVEC Dim 6 Déc - 17:17

Il est 15h et les résultats sont sur le site :
http://www.saintelyon.com/course-raid-nocturne/
scratch
cherchez pas tout de suite, j'ai repéré la super performance de Serge RAYNARD qui finit 37éme au scratch et 10ème V1H en 6h00'25" !!!!!!!!!!!!!!!!!
alien alien alien alien alien alien
Jean-Phi et Seb (laissant JPh le "coiffer" sur la ligne), finissent ensemble en 8h40'22" (+1" pour Seb),
le duo Saltoit (Jipette et Christophe T) réalise un temps plus qu'honorable de 7h00'57" (encore un compte pas rond !), bravo à JP qui a du souffrir vu son manque d'entrainement et à Christophe qui a du se faire plaisir en reprenant pas moins de 106 places dans la catégorie, donc beaucoup plus au scratch !!!
Y va avoir mal aux pattes lundi Laughing
Et Gilles ??? Shocked plus de trace après le contrôle de St Genoux atteint en un peu plus de 4h ... donnes-nous vite des nouvelles !
MENTION SPÉCIALE à Eugène qui continue à nous étonner, a encore une fois prouvé que l'âge n'est pas un obstacle, il finit en 9h54'31",
il est vraiment, il est vraiment PHÉNOMÉNAL !!!
Mention particulière à Jérem qui après avoir frôlé le podium (en semant son coach qui disparait du classement un peu plus loin Sad , termine en 5h56'44" à la 32ème place bounce
Et Didius, après son relai de folie (il va nous le dire), son équipe a bien carburé en 5h51'17" soit une belle 29ème place au scratch cheers

Place aux acteurs maintenant lol!


Dernière édition par Serge Lescovec le Lun 7 Déc - 13:59, édité 1 fois
Serge LESCOVEC
Serge LESCOVEC
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 64
Localisation : Feurs

http://lafouleeforezienne.athle.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAINTELYON Empty Re: SAINTELYON

Message  Serge LESCOVEC Sam 5 Déc - 1:38

Bon courage aux coureurs de la Foulée Forézienne :

* Gilles REVOL (dossard 1621)
* Sébastien BELLIO (5363)
* Jean-Philippe DUCREUX (6758)
* Serge RAYNARD (6374)
* Eugène JOZY (7275)
* Les Saltois, Jean-Pierre PADET et Christophe TATOUT (2038)

alien alien alien alien alien

sans oublier les ex !!!
Didius du Fac Nautiform
et surtout
super JEREM avec le dossard 37, ne lâche pas Éric !

suivez-les sur le site de la SaintéLyon
http://www.saintelyon.com/course-raid-nocturne/

et n'oubliez pas le site officiel de La Foulée Forézienne :
http://lafouleeforezienne.athle.com/


Dernière édition par Serge Lescovec le Lun 7 Déc - 14:00, édité 1 fois
Serge LESCOVEC
Serge LESCOVEC
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 64
Localisation : Feurs

http://lafouleeforezienne.athle.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAINTELYON Empty SAINTELYON

Message  Didiuss Ven 4 Déc - 18:56

je vais voir combien de Foréziens a cette belle nuit douce ?? je sens que l'on va mouiller le maillot !! A+

Didiuss
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINTELYON Empty Re: SAINTELYON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum