Forum de La Foulée Forézienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

MARATHON D'ANNECY

Aller en bas

MARATHON D'ANNECY Empty MARATHON D'ANNECY

Message  MAYA L'A Mer 21 Avr - 0:35

recit de mon premier marathon
Enfin ca yest!!!
Depuis mon experince des 3 heures de Feurs j' appréhendais la distance.
Mon inscription sur l'épreuve a été quelque peu tardive,un jour avant la cloture des insriptions (c'etaient statégique!)
Coté preparation pas de programme specifique,mais 5 entrainements reguliers par semaine avec séances aux seuil et quelques sorties longues(3 à + de 2heures).
A partir de maintenant je vais vous faire un descriptif rapide de ma course, je revindrais plus tard ou à l'ocasion d'un prochain message sur le comportement de certaint athlètes la veille de la course pour tenter de me destabiliser!!!!!!!
OBJECTIF 3 HEURES
l'athmosphère d'avant course est vraiment particulière,pas mal de stess
Depart plutot prudent,je vais vers l'inconue,je part sur une base de 4 min 10 au km
Sur les conseils de Fred j'épère effectuer le deuxième semi + rapidement que le premier.
Je m'oblige à courrir "en dedant".Au 10em km un type me tape sur l'épaule ,le mari d'une colègue de travail à Laurent Perrodon (je sais!!vous vous en foutez!!) nous parcourons un bout de route ensemble.
Après 1h28mn de course je passe sous l'arche du semi,a ce moment là j'ai de trés bonnes sensations je m'alimente regulièrement(gel décathlon!!(j'y reviendrai+tard) et je bois à chaque ravitos.
je suis concentré sur mon objectif et je maintien une alure régulière,sur le chemin du retour je croise une tete rasée(non ce n'est pas Steph),Gerard(Gardon)nous nous encouragons mutuelement.
Passage au 30 em km 2h 2mn ,les premières douleurs commencent à apparaitre,ilfaut serrer les dents.
le mental est intact,depuis le debut je double des athlètes de facon regulière et c'est bon pour le moral!
Le 35 em km se profile à l'horizon, je repense l'espace d'un instantà mon calvaire des 3heures mème si je suis persuader que le scénario ne se reproduira pas.
Au 40em km une Savoyarde hurle mon temp 2h45mn .A ce moment là je sais que je tiens mes 3 heures,un vrai moment de bonheur!!
La foule est de plus en plus compact le long du parcours, les encouragement nous portent,je commence à appercevoir l'ache de l'arrivée ,je fixe les yeux sur le chrono electonique 2H 53MN 54S et pousse un poingt rageur en direction des suporters de la foulée(merci à eux).
Pour une première participation c'est inespéré .Prochain objectif 2 h 50mn!!!!!!!!!!!!!
Il est tard je vais aller dormir , mais je veux souligner comme Gilles nous le dit precedement la bonne humeur présente tout au long de ce week end et adresser un grand BRAVO à tous les participants du marathon et du semi pour leurs performances respectives.
Bonne nuit. MAYA L' ABEILLE.

MAYA L'A
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum