Forum de La Foulée Forézienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Course des trois chapelles - Lézigneux

Aller en bas

Course des trois chapelles - Lézigneux Empty Course des trois chapelles - Lézigneux

Message  Gwen Dim 16 Mai - 16:18

Pour ceux qui, comme moi, ont brillamment raté la saison de cross, une session de rattrapage nous est offerte. Avec le temps magnifique qui règne sur toute la France, on n'est pas loin de ressortir les pointes quand on va disputer un trail !

Dimanche 9 mai, j'avais décidé de monter sur les hauteurs de Montbrison pour découvrir ces trois chapelles si proches de chez moi, et que je ne connaissais même pas. Bien m'en a pris ! La course offre un paysage magnifique, un dénivelé intéressant, et une succession de difficultés qui demandent d'arriver en condition.

Dès le départ, une fusée se lance à l'assaut de la première bosse. En analysant son équipement (de dos et déjà de loin), je vois qu'il n'est pas parti aussi vite par hasard. Personne ne le reverra, si ce n'est au buffet d'après-course. Il s'agit de Sylvain Couchaud (Atousport), un futur grand de la spécialité à en croire les plus avertis ...
Derrière, en revanche, c'est la bagarre. Quelques SAMistes qui connaissent les difficultés du parcours sont aux avant-postes. Des jeunots (Meunier, Rival), des athlètes plus chevronnés (Begonin, Feigenbrugel) surveillent les Juban, Chantelauze, Guibert ... Dès que l'on aborde la première descente caillouteuse, j'allonge la foulée et je m'aperçois que je creuse un petit écart sur le groupe. Seul Juban s'accroche. Je durcis encore le rythme quand on remonte sur la première chapelle (Valensanges) et je ne tarde pas à faire un écart conséquent. La course alterne ensuite des descentes dans la vallée de la Curraize, des portions plates mais boueuses le long de la rivière puis de sévères remontées sur les deux autres chapelles (Monsupt et Saint Roch).

Je réalise une belle course, bien que je faiblisse nettement sur la fin du parcours. D'ailleurs, la meute s'était bien rapprochée dans les deux derniers kilomètres, Meunier -qui n'est que junior- venant s'emparer de la troisième marche du podium.

Paul-Henri Romestin, l'infatigable boënnais, prend une belle huitième place et progresse à chacune de ses sorties.
Jacky était là, visiblement encore marqué par son marathon. Il était accompagné de Brigitte.

Gwen

Messages : 79
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Sury

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum