Forum de La Foulée Forézienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY

+3
Gillou
Pizzi di Salvi
Serge LESCOVEC
7 participants

Aller en bas

Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY Empty Re: Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY

Message  Pizzi di Salvi Ven 23 Avr - 23:15

Bon Maya , C'est bien joli de faire de la pub ,, mais aprés il faut assumer les livraisons
J'ai une commande de 1kg qui a du se perdre entre epercieux et Salvizinet .......
Finalement , vu que ta stratégie a payé ,je pense que tu va préparer le ravito de l'équipe pour le ventoux :tu rempli le camel de miel , et des gels decathlon dans les poches

Au fait tu dors ou pour le Ventoux ? c'est pour etre sur ,d'etre pas trop prés , je voudrais dormir un peu ......

Tiens je fais un peu de pub aussi : je vends un demi gateausport , un demi gel coup de fouet ouvert seulement au 39 eme , et un gel antioxydant : ( et c'est tout de l'overstims !!!!!!) , un GPS , qui ne marche pas dans les tunnels , des boosters ( qui servent surtout à se dire quand les crampes arrivent :"mais non ,arréte toi pas , t'as des booster ,donc tu peux pas prendre de crampes ") :bref tout l'attirail du vrai Pro !!! ( je prend eventuellement du miel en échange , mais seulement de sapin )

Pizzi di Salvi

Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY Empty gel decathlon

Message  maya l'a Jeu 22 Avr - 20:30

Je ne maitrise pas trop les nouvelles technologies(n'est ce pas Jean Phi!!!) du coup le recit de mon marathon s'est égaré dans le forum.
Je tiens cependant à revenir sur une discussion qui s'est déroulée la veille de la course concernant le choix des
gels utilisés pendant le marathon .
En effet, j 'avais opté pour les gels Decathlon(à côté de Auchan Villars!!!) à 5€90 les 6 (arôme banane), mes collègues de chambre n'ont pas manqué de me faire remarquer que je m'exposais à de dangereux troubles gastiques semblables aux symptomes de l'Helicobacter pylori (grave pathologie du système gastrique),et qu'en aucun cas je ne pourrai couvrir toute la distance.
Certain sont même allés jusqu'à me faire remarqer une certaine forme "d'amateurisme" dans ma préparation d'avant course.
Ces propos sont d'ailleurs en partie responsables de ma nuit d'insomnie (putain fais chier j'arrive pas à dormir!!!!)
Je trouve ces tentatives de destabilisation grotesques.
Pour ma première participation j'avais decidé de m'inscrire dans une démarche de marathon "décroissant".
ET OUI, Messieurs, il est possible de courrir un marathon sans :
- gels énergétiques,
- gels anti-oxydants,
- gels coup de fouet,
- gels toniques,
- gels hypoallergéniques...

Je vous conseille une boisson à base de miel, même si le forum n'est pas un espace publicitaire, je profite de ce temps de parole pour vous vanter tous les mérites du miel du Reynard d'EpercieuxSaintPaul.

Apicolement vôtre !

Maya l'Abeille

maya l'a
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY Empty Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY

Message  Serge LESCOVEC Jeu 22 Avr - 1:12

Merci à Denise VERNIN, la femme de Paul qui lui aussi courrait !
Merci à leurs ami(e)s pour leurs encouragements, ils (et elles) ont facilement reconnus les petits bonshommes en rose et bleu, ça me redonnais à chaque fois un nouvel élan pour continuer et remonter inexorablement vers les 3h15 visées ... en compagnie de Jacky qui fût lâché par son genou vers le 39ème km, mais qui lui aussi respecta sa feuille de route; j'espère qu'il s'est bien remis.
Le reportage photos de Denise est disponible via le site de La Foulée Forézienne, personne n'est oublié ...

Laughing Laughing Laughing Laughing

bravo aussi à Paul qui, lui aussi a respecté son objectif ... à une seconde près (3h29'59" cheers )
PS : les escaliers devraient être automatiques les lendemains de marathon scratch
Serge LESCOVEC
Serge LESCOVEC
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 64
Localisation : Feurs

http://lafouleeforezienne.athle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY Empty La vie en rose

Message  P'Tit Fred Jeu 22 Avr - 0:04

La magie du marathon a encore opéré...

Tout d'abord merci à vous qui avez rendu ce week end beau avec l'ambiance qui a règnée dans notre tribue.
Merci a toi, qui à des kilomètres de là, m'a tellement donné d'énergie, que tu as fini en hypoglicémie.
Merci à toi, coach, pour ton programme tout bien mitonné et pour les encouragements venu nous hurler.
Merci à mes Loulous qui n'ont pu dire durant les scéances 'Papa on Joue'
Bravo à tous les 'Fouléziens' qui ont dépassé leur douleur pour franchir cette chère ligne du bonheur.
Elle est là la magie du marathon, cette douleur qui nous fait sentir tellement vivant.
Alors souriez marathoniens et voyez la vie en rose.
Mon 8e marathon est à toi que je ne connaissais pas mais qui de là haut a guidé mon pas...
P'Tit Fred
P'Tit Fred

Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY Empty Re: Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY

Message  Didiuss Mer 21 Avr - 19:38

COCORICO le forum bat son plein,vive le MARATHON !puisque vous avez tous bien couru vous etes invités d'office a participer au 100km dans 1 mois !et la l'audience va exploser !RDV le 14 NOVEMBRE a NICE pour descendre en dessous des -3h ,j'ai éssayé de vous guider pendant 10km mais j'ai vu que vous voulez rester prudent a 4'18" mais je pense qu'a Annecy il fallait passer le semi en 1h29'30" ,c'etait sympa de vous voir en file indienne !emmener par le grand manitou Steph.et je confirme que l'organisation était au TOP,par contre j'ai pas trouvé le résultat de P Pignard et je l'ai vu passé a 1.500 km de l'arrivée tout frais confused et un grand BRAVO pour votre JUNIOR EUGENE plein de volonté.A+ de vous lire

Didiuss
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY Empty Re: Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY

Message  jean-luc Mer 21 Avr - 10:37

LE secret de maya c'est les gels décathlon !!!!
salut à tous, eh bien dites moi quelle émotion ce we. au delà des chronos et de la course déjà raconter au dessus, ce que je retiens c'est la bande de potes rassemblés par la même passion LA COURSE A PIED !!!
et il n'y a que le marathon pour nous apporter autant de sensations, c'est dur physiquement et mentalement, on en bave et on aime ça.c'est fabuleux et on s'en souvient. MERCI à tous pour ce we jean-luc

jean-luc

Messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2007
Localisation : saint germain laval

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY Empty Bravo à tous ces participants du fond du coeur

Message  Momo Mar 20 Avr - 23:38

Bravo à tous les coureurs de la foulée pour leur prestation à Annecy
Momo
Momo

Messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 73
Localisation : Marclopt

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY Empty Bravo les gars !

Message  Gwen Mar 20 Avr - 23:00

Salut tout le monde !
J'y vais de mon petit commentaire, non pas d'après-course, mais de mon fauteuil !

Félicitations à tous, quelle que soit la performance ! Tout le monde est arrivé à bon port, et c'est bien là l'essentiel ! Certains sont parvenus à quai portés par le courant, d'autres ont du pagayer ferme pour garder la tête hors de l'eau ...
Mais tous étaient bien préparés.

Quant aux chronos, ils font état d'une belle densité de coureurs entre 3 heures et 3 heures 15. Et 6 qualifiés aux France de la discipline, s'il vous plaît !

Mais une performance exceptionnelle d'un type non moins exceptionnel mérite d'être soulignée : les 2 h 53 de Patrick ! L'athlète, peu épargné par la blessure depuis quelques saisons, revient sur le devant de la scène et signe un chrono très prometteur pour la suite. Il ne court plus, il vole littéralement telle une abeille, et ne s'arrête pas en route pour butiner ...
Son secret, me direz-vous ? Un mental à toute épreuve et une quantité astronomique de miel avalé chaque matin ...

Gwen

Messages : 79
Date d'inscription : 19/09/2007
Localisation : Sury

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY Empty reaction d'après course

Message  Gillou Mar 20 Avr - 20:39

Tout d'abord toutes les conditions étaient réunis pour arriver au départ du marathon dans les meilleurs dispositions : un temps ensoleillé , et un bon groupe pour passer un bon week-end
Maintenant au point de vue course en elle même elle me fut dur malgré un bon départ en passant le semi marathon en 1h 28min 45s mai les problèmes ont commencés a arriver au 30 ème Kilomètres avec une grosse douleur sous le pied gauche . Et après ce fut la grosse galère mentalement et physiquement mais le mental la emporté me faisant pensé a l'entrainement que j'ai effectué pendant 10 semaines , c'est pourquoi je ne pouvais pas abandonner après tant d'effort et surtout au 30 ème Kilomètres . Pour finir je tien a féliciter toute l'équipe présente au rendez-vous en retenant surtout la performance et le mérite d'Eugène notre V4 qui a boucle son marathon malgré la douleur . Je vous ferais parvenir les photo du week end sur le forum
A+ Gillou geek
Gillou
Gillou

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY Empty résultat mararthon Annecy

Message  jphisab@ Mar 20 Avr - 10:40

Tout d'abord bonjour à tous,
Comme nous l'avions dits dans le minibus qui nous ramenait d'Annecy, il fallait donner nos réactions sur ce Marathon d'Annecy sur le forum. Je me suis donné un jour de recul pour évaluer tous ça. Et ce matin quelques douleurs. Mais enfin...
Super week-end j'étais un novice aussi bien dans les sorties de la foulée que pour un marathon. J'ai beaucoup apprécié, la bonne humeur était au rendez vous et nous avons passé une bonne soirée et un bon début de nuit (Pascal et Gilles peuvent en témoigner). Pour le Marathon en lui même ça a été dur enfin. Je tiens à remercié Stéphane, Jean luc, Fred, Armand (le parrain) qui m'ont soutenu tout au long du parcours et à l'arrivée.Honnêtement je ne pensais pas que cette distance était aussi dure je comprends maintenant pourquoi cette distance est un mythe. Jai eu l'impression de passer par toutes les phases (rajoutant problèmes gastriques et crampes) . Les derniers 800 mètres m'ont paru interminables j'avais l'impression que plus j'avançais plus la banderole d'arrivée reculait. Cela doit être ça l'effet marathon.Et l'arrivée passé là j'ai un peu craqué mais au bout de quelques minutes j'étais heureux d'être arrivé. Dimanche Après midi je ne savais pas trop si je recommencerai un jour cette expérience aujourd'hui je pense que oui. De plus avec 1 jour de recul je repense à l'ambiance que j'ai beaucoup aimé, et aux spectateurs qui nous ont soutenu tout au long de ce kms. Par rapport au résulats de tous qui sont convenables dans l'ensemble mention spéciale à Patrick qui est EEEEnorme (2H53) comment fait il (sans GPS) Fred course imprésionante,Steph, Jean luc, Armand, Gilles et Gérard il en a manqué très peu pour réussir votre objectif -3 Heures.Je félicilite également les coureurs du semi Franck, Pascal et le JPP national qui a été excellent tout au long de ce séjour en terre savoyarde.
J'oubliais et comment oublier la performance de Eugène qui a bouclé le marathon (4ème V4).
A+ Jean-Philippe

jphisab@
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY Empty Re: Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY

Message  Pizzi di Salvi Mar 20 Avr - 0:13

Ouf , on a retrouvé notre webmaster , égaré dans la foule ancilevienne à la recherche du taxi du retour Laughing


Sinon un petit compte rendu de ce beau We à Annecy , avec comme d'habitude son lot de joies de bonne humeur et de souffrance .
Pour nous Marathoniens , la météo était superbe , un petit vent , mais nullement génant , et une température idéale .
Un gros wagons d'objetif 3 h au départ avec des habitués et qq novices , puis des objectifs 3h15 , 3h30 mais surtout , au total 13 marathoniens en rose .
Patrick part le plus vite , on ne le reverra plus , il fera un super 2h53 pour son premier ( malgré un choix de gels , que beaucoup pensaient peu juducieux , et une nuit agitée à se demander si ça vaut le coup de prendre le départ , ses compagnons de chambrée peuvent en témoigner ..... )
gérard et Gilles suivent pour l'objectif semi en 1h28,1h29 qu'ila avaient , puis on se retrouve un groupe rose homogéne , stéph , jean Luc , fred , jean Phi et moi pour un semi courru ensemble trés régulier , mais peut etre trop prudent pour l'objectif ( semi en pratiquement 1h31 .
à partir de là chacun , va faire sa course :steph encore prudent jusqu'au 30 va finir trés fort lui laissant des regrets , jean luc sera le plus régulier derriére , et avec fred on finira ensemble avec une baisse de régime entre 35 et 40 .Gérard a eu son coup de moins bien vers le 35 , mais n'a pas explosé (moins de 3h09 quand meme ) , j'ai eu peur pour Gilou , quand je l'ai vu assis sur le bas coté vers le 36 eme il me semble , jai pensé à une blessure , mais au courage il est bien reparti (chapeau Gilou !!) .Jaky et Serge à l'experience , on fait autour de 3h15 ce qui était leur objectif , mais le plus méritant du lot est peut etre encore notre Eugene , qui malgré une douleur tenace au genou a tenu à finir ratant le podium pour qq minutes .

en conclusion : Pour les V1 comme moi , ça va etre de plus en plus dur pour y arriver , mais ...on y arrivera , Gérard , gilou , fred , on remettra ça .
Stéphane , de la façon dont tu finis , pas de soucis , ça va passer
Jean Phi : Bravo , pour le premier , c'est un temps suffisant , t'as le temps d'améliorer .

Pour le semi , qq maillots roses aussi , bruno en moins d'1h20 fait 45 sur 2750 et Franck est encore parti .....trop vite !!!!!!
En tous cas un beau WE qui alimentera des conversations pendant longtemps ,
Enfin merci à Pascal notre chauffeur du jour qui s'est meme permis un petit semi , avec ...mon dossard ...

Pizzi di Salvi

Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY Empty Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY

Message  Serge LESCOVEC Lun 19 Avr - 0:16

18 participants dont 13 sur le marathon :
6 sont qualifiés (qi) pour les championnats de France :
NOM cat dossard temps
CHAUSSE PATRICK V1 2614 02h53m54s qi
LAMSTAES STEPHANE SE 1458 03h01m47s
GOUBIER JEAN-LUC V1 1375 03h03m12s qi
PIZZIMENTI ARMAND V1 2030 03h03m49s qi
ETHIEN FREDERIC V1 1849 03h04m31s qi
JACQUEMOT GERARD V1 935 03h08m55s
FAVEROT GILLES V1 1089 03h12m15s
DUCREUX JEAN-PHILIPPE SE 1798 03h15m01s
LESCOVEC SERGE V2 2029 03h15m46s qi
ERARD JACQUES V2 556 03h17m43s qi
GACON DIDIUS V1 03h18m43s du FAC
VERNIN YVES V1 03h26m57s le jumeau !!!
VERNIN PAUL V1 1717 03h29m59s
GARDON GÉRARD V2 1349 03h41m50s
DUILLON BRIGITTE V1F 550 04h28m48s
JOZY EUGENE V4 2818 04h44m28s cheers BRAVO l'ancien !!!!


et 5 sur le semi :
NOM cat dossard Temps
VOLAY BRUNO SE 3611 01h19m40s
PERRODON LAURENT V1 3609 01h22m40s
PRELE DIDIER V1 3610 01h22m50s
CROS FRANCK SE 4594 01h31m47s
PADET JEAN-PIERRE V2 6129 01h49m43s
Serge LESCOVEC
Serge LESCOVEC
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 64
Localisation : Feurs

http://lafouleeforezienne.athle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY Empty Re: Résultats des MARATHON et SEMI d'ANNECY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum