Forum de La Foulée Forézienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

un petit tour a Mende

Aller en bas

un petit tour a Mende Empty un petit tour a Mende

Message  Hubert PONCET Mar 23 Juil - 20:30

ça y est, je sais ce qu'est la course Marvejol Mende. on m'avait dit que c'était un semi marathon difficile, et bien c'est vrai ! enfin pour moi.
Arrivée le samedi et un petit tour de reconnaissance, en voiture !, m'a permis de voir les deux grosses difficultés du parcours. un peu de mal a imaginer que ça va être tout rose.
départ à 9h, dimanche matin, avec une température de presque 20 degrés qui va ne faire que monter.
5 km de faux plats montant pour se mettre en jambe et on attaque la première difficulté, le col de Goudard, une vraie cote de 5 km avec les 3 derniers trop pentu pour que je finisse en courant. 1h au col pour 10 km, je me dis que la descente va me permettre de rattraper un peu de temps, mais au bout de 1 km, ma cheville me lâche et je suis obligé de lever le pied, et je termine la descente tranquillement en espérant que je pourrai terminer tout de même.
un long faux plat montant entre les deux cotes me permet de faire tourner les jambes et voir que ma cheville sera capable de terminer.
la montée de Chabris est plus courte mais le dernier km tout droit fait mal aux jambes.
Après ce dernier col, descente sur Mende, la chaleur et la fatigue commence a se faire sentir, dernière petite cote pour arriver sur la place du foirail et c'est fini ! résultat 2h12 pour 22.4 km. pas terrible, mais vu les cotes la chaleur et un peu ma cheville, je m'en satisfait avec le ferme intention de revenir, avec un entrainement aux cote + sérieux.
l'organisation était parfaite, 41 ème édition ça aide. le cadre magnifique et les cotes sélectives font de cette course un très bon moment. A faire ou refaire !

Hubert PONCET

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser