Forum de La Foulée Forézienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Val Cenis Trail

4 participants

Aller en bas

Val Cenis Trail Empty Re: Val Cenis Trail

Message  Pizzi di Salvi Mar 6 Aoû - 0:37

pas grand chose a rajouter sur le récit de Guillaume :

le cadre est vraiment exceptionnel de la haut ; il est dommage , pour ma part de ne pas en profiter à plein ,car j'était dans ma course ;
mais on a , à certains endroits des vues magnifiques à 360 ° ;en plus le météo a été clémente .
Les images qui sont plus dures , c'est lorsque dans les ascensions , on lève les yeux et on voit des petites taches colorées de coureurs la haut et qu'on se dit qu'il va falloir y monter ; il y a 3 ascensions majeures et les derniers hectomètres des 2 dernières ont été un supplice mais heureusement ensuite on finit avec 1300 m en négatif et ça m'a remonté le moral ;
donc finalement , si ça peut en encourager certains , même un honnête marathonien qui a du mal à passer des dos d'ânes , peut faire du trail de montagne et reprendre plein de montagnards locaux dans le final ...

enfin , même si la course est dure on est loin des défis de Polo et Gilles qui sont d'une autre dimension ,mais c'est bien suffisant pour moi

donc je pense , à l'année prochaine , l'organisation va encore s'améliorer , et avec EDF comme sponsor , il on les moyens ....
le peloton ( ou ça parlait beaucoup italien ) n'est pas trop nombreux et ça ajoute de la convivialité .
Guillaume qui malgré son erreur de parcours ( pourtant on en avais parlé la veille )a fait une belle course semble partant aussi

Pizzi di Salvi

Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Val Cenis Trail Empty Re: Val Cenis Trail

Message  Julien Lun 5 Aoû - 20:27

Bravo à vous 2 ! Vous avez bien carburé ! Dommage que ce soit si long sinon ça m'aurait bien tenté ! Smile 

Maintenant on attend le commentaire d'Armand ! Very Happy 
Julien
Julien
Modérateur

Messages : 351
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Panissières

Revenir en haut Aller en bas

Val Cenis Trail Empty Re: Val Cenis Trail

Message  Didiuss Lun 5 Aoû - 19:08

BRAVO ET FELICITATION A VOUS 2 trop fort ! et pas de regret pour moi car j'ai eu toute les peines du monde a la crapahute ! je suis courbaturé alors imaginez si j'avais fait les 50 kms en montagne !! mais c'est pas perdu on en feras d'autre quand j'aurais une meilleure motiv. BONNE RECUP.Sleep 
Didiuss
Didiuss

Messages : 140
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 61
Localisation : VEAUCHE

Revenir en haut Aller en bas

Val Cenis Trail Empty Des paysages exceptionnels

Message  Guillaume PALAYER Lun 5 Aoû - 11:41

Armand et moi avons pris part à l'EDF VAL CENIS TOUR ce dimanche sur la distance de 50km et 2600m de dénivelé.

J'ai pris beaucoup de plaisir sur cette course de montagne avec des paysages époustouflants que je vous recommande.
Je ne sais pas si Armand a vu les paysages tellement il était concentré sur sa course.
Il n'a pas vu les bouquetins qui regardaient passer les coureurs en bord de sentier...
Après un passage de col, nous avions une vue superbe sur le Lac du Mont Cenis depuis une bonne demi-heure;
Lorsque Armand relevant la tête et découvrant le lac me dit "Ouah le lac!". Je dois dire qu'il ma scié...

Armand a fait une course exceptionnelle puisqu'il finit 29ième en 6h26 sa première course de montagne.
Le parcours se finissait par une longue descente de 20km continu qu'il a parcouru à 14km/h doublant une bonne trentaine de coureurs.
Compte tenu de sa descente de folie, peut être que cela explique qu'il n'ait pas vu les bouquetins qu'il a enrhumé.

Une photo d'Armand ravi sous l'arche d'arrivée. 
https://i.servimg.com/u/f39/18/45/76/20/armand11.jpg

La course se gagne en 4h55 avec 132 arrivants pour 170 partants.

Pour ma part, je suis content de ma course.
Je finis 65ième en 7h09.

Nous sommes restés ensemble avec Armand jusqu'au 22ième km avant qu'il ne me distance dans la descente.
Concentré pour ne pas trop me laisser distancer, j'ai manqué de lucidité et suivis un groupe de 4/5 coureur qui a fait une erreur d'aiguillage.
Là je dois dire que ça m'a un peu cassé le moral de me retrouver complètement perdus en dehors la course.
Un  berger nous a finalement remis sur les rails après une boucle supplémentaire de 3km.

Je me suis vraiment régalé sur cette course et m'en suis mis plein les yeux malgré une préparation plus que légère pour cause de nombreux WE festifs: mariages, WE familliaux, ...
40km de la course ayant lieu au dessus de 2000m, et en l'absence d'entrainement spécifique j'ai subi les montés et géré sans pouvoir m'imposer de rythme (le coeur cognait trop fort).

Une course avec un gros potentiel qui va certainement prendre de l'ampleur dans les années à venir.
Sponsor EDF qui met le paquet (Publicité importante, suivi par hélicoptère, beaux cadeaux coureurs, ...)

Guillaume
Guillaume PALAYER
Guillaume PALAYER

Messages : 127
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : FEURS

Revenir en haut Aller en bas

Val Cenis Trail Empty Re: Val Cenis Trail

Message  Pizzi di Salvi Lun 1 Juil - 22:48

ça y est , je suis inscrit et Guillaume aussi ;
allez Didier , dépêche toi ! on sens que ça te fais envie ( ça marquera ton retour ..)

Pizzi di Salvi

Messages : 205
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Val Cenis Trail Empty Re: Val Cenis Trail

Message  Didiuss Dim 23 Juin - 19:31

Je confirme que le trail du Val Cenis est vraiment magnifique avec une vue imprenable , je connais car en 2011 j'ai disputé le semi a 2100m et 400mD+ ,( une déchirure au mollet au 10e km ma permis d'admirer le paysage pour finir en 2H30 ! entouré de montagne autour d'un lac ) et j'avais entendu parler de ce trail , dur mais qui resteras inoubliable ! ça me tente bien ! et pour la récup. trempète des jambes dans le lac !! a suivre.
Didiuss
Didiuss

Messages : 140
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 61
Localisation : VEAUCHE

Revenir en haut Aller en bas

Val Cenis Trail Empty Val Cenis Trail

Message  Guillaume PALAYER Sam 22 Juin - 20:41

Bonjour,

Armand et moi même allons participer au Val Cenis Trail qui aura lieu le dimanche 3 août.
Il y a les distances de 15, 30 et 50km.

Nous souhaitons nous mesurer au 50 km / 2600m de dénivelé.
Y a t'il d'autres coureurs qui souhaitent se joindre à nous?


Afin de se préparer et faire le dénivelé qui nous manque en rando course, nous allons courir dans le Vercors  la journée du vendredi 5 juillet.
Départ donc le jeudi soir afin de faire une bonne journée le vendredi ( J'assure l'hébergement du jeudi soir).
L'objectif de la sortie 35/40km pour 2500m de dénivelé.
N'hésitez pas à me contacter si cette sortie d'entrainement peut vous intéresser.
Comme on dit: Plus on est de fous, plus on rit.

Merci par avance de vos retours.
Guillaume PALAYER
Guillaume PALAYER

Messages : 127
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : FEURS

Revenir en haut Aller en bas

Val Cenis Trail Empty Re: Val Cenis Trail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser