Forum de La Foulée Forézienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

19/11/11 - minuit : départ du raid Le Puy-Firminy

4 participants

Aller en bas

19/11/11 - minuit : départ du raid Le Puy-Firminy Empty bonne course!

Message  lafouleeforezienne Jeu 1 Déc - 19:47

gilles a écrit:Un grand bravo à tous, pour la gestion de course et le mental de nuit, avec de longues portions en solitaire !
J'ai bien pensé à vous, moi qui adore les grandes distances, c'est dommage, que comme la Roanne-Thiers et la SaintéLyon, il y ai tant de goudron.
Attention, Christophe quand même à l'euphorie post ultra (je sais ce qu'il en est), sur ton 40 km à la SaintéLyon, ne va pas trop vite, tu risques la blessure ! Surtout que tu vas te faire la portion la plus traumatisante, descente et goudron !!!
tu as forcement sur un effort de 9 h, des microlésions musculaires et tendineuses, le corps à besoin de se régénerer, fais gaffe président !

Samedi mon aller LyonSainté va ressembler à votre course 68 km, 1700 m D+, chrono prevu 11 h, pour une arrivée à 20 h à Saint-Etienne.
A minuit je vais rentrer dans l'inconnu, 68 km, 1300 m D+ .............. Question
faut quand même être geek

A bientôt pour le CR, j'emmène ma caméra !

Oui je serai prudent! Je suis plutôt TRES bien (pas de douleurs ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps) et donc je vais d'autant plus me méfier! Ce sera de toutes façons sans ambitions car c'est plus pour le plaisir de participer avec mon collègue de Lyon que pour faire un temps! J'espère que j'arriverai à te voir au départ. En tout cas très bonne course si je ne te vois pas ou plutot rando-course.
Christophe
lafouleeforezienne
lafouleeforezienne

Messages : 119
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 57
Localisation : Salt en Donzy

Revenir en haut Aller en bas

19/11/11 - minuit : départ du raid Le Puy-Firminy Empty Re: 19/11/11 - minuit : départ du raid Le Puy-Firminy

Message  gilles Lun 28 Nov - 21:01

Un grand bravo à tous, pour la gestion de course et le mental de nuit, avec de longues portions en solitaire !
J'ai bien pensé à vous, moi qui adore les grandes distances, c'est dommage, que comme la Roanne-Thiers et la SaintéLyon, il y ai tant de goudron.
Attention, Christophe quand même à l'euphorie post ultra (je sais ce qu'il en est), sur ton 40 km à la SaintéLyon, ne va pas trop vite, tu risques la blessure ! Surtout que tu vas te faire la portion la plus traumatisante, descente et goudron !!!
tu as forcement sur un effort de 9 h, des microlésions musculaires et tendineuses, le corps à besoin de se régénerer, fais gaffe président !

Samedi mon aller LyonSainté va ressembler à votre course 68 km, 1700 m D+, chrono prevu 11 h, pour une arrivée à 20 h à Saint-Etienne.
A minuit je vais rentrer dans l'inconnu, 68 km, 1300 m D+ .............. Question
faut quand même être geek

A bientôt pour le CR, j'emmène ma caméra !
gilles
gilles

Messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 56
Localisation : SALVIZINET

Revenir en haut Aller en bas

19/11/11 - minuit : départ du raid Le Puy-Firminy Empty Re: 19/11/11 - minuit : départ du raid Le Puy-Firminy

Message  Julien Ven 25 Nov - 0:01

Félicitations à vous ! Ca doit être énorme !
Julien
Julien
Modérateur

Messages : 351
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Panissières

Revenir en haut Aller en bas

19/11/11 - minuit : départ du raid Le Puy-Firminy Empty Survivor...

Message  lafouleeforezienne Jeu 24 Nov - 23:30

Serge LESCOVEC a écrit:Bonne course à Christophe et Guillaume cheers
On l'aimait bien notre président Crying or Very sad
Guillaume, ramènes-le lol!

Ouai,... comme j'ai réussi à courir sans bobo ce matin je peux donc maintenant vous livrer mes impressions!
Ce fut assez douloureux, il faut bien l'avouer, surtout entre le 40eme et le 50eme où je me suis endormi en courant (si c'est possible!), mais ma nausée et mon mal de ventre m'ont rappelé à la réalité... Bref, à tenter de suivre et de freiner ce lièvre de Guillaume, j'y ai laissé quelques plumes. Le Puy Firminy, c'est drôlement spécial: l'ambiance est très décontractée, pas de dossard, un balisage génial, des suiveurs avec des voitures équipées de gyrophare, de bons ravito bien au chaud avec de bonnes chaises (!). La route, la route, la route...ça fait mal aux chevilles, vos pieds ont l'impression de marcher sur du goudron chaud. Les descentes sont très très longues voir interminables (sur la route) et on attend impatiemment les montées pour se récupérer: c'est un profil inversé carrément surprenant mais une réalité. On court en descente et sur le plat et on marche en montée.

Bon revenons à la bonne partie des choses. Un départ sympa le long de la rivière, des ponts en pierres et puis on se retrouve très vite tout seul. C'est carrément impressionnant et cela n'a rien à voir avec la Saintelyon où on est toujours avec quelqu'un: ici ça peu être le vide sidéral!!!

A 20km de l'arrivée j'ai retrouvé mes jambes, fini la nausée. J'ai enfin trouvé des compagnons de route qui roulent à mon allure, super sympa. Le dernier en ai à sa 10eme édition et m livre les secrets de la fin de course (ça me sera extra utile, j'ai honte de l'avoir abandonné quelques km plus loin). La descente sur la Loire est EXTRAORDINAIRE: Polo tu as raté cela car de nuit a devait être terriblement difficile. De jour c'était féerique, super beau! et en haut de la cote: des crêpes! et oui. La mienne avec 2 tonnes de sucre et là je peux vous dire que j'ai fini à 12 au km ce qui ne m'était pas arrivé depuis le début de la course.

Aucune crampe, j'ai repris quelques places, même pas mal dans les escaliers, oubliées les souffrances de la nuit, je suis carrément sur un nuage (endorphines +++).
Je n'ai pas encore l'explication de mes baisses de régimes, j'espère bien y remédier un jour! j'ai encore perdu bien 30 places à cause de mes defaillances.
Pour vos dire que je suis en pleine forme, Philippe un ami de Lyon qui avait perdu son binome pour la SainteLyon m'a enrolé pour samedi prochain: je rempile pour 40km et l'arrivée dans Gerland!

Cadeau souvenir (regardez entre 40 et 50km!)
https://i.servimg.com/u/f43/16/03/65/66/2011_l11.jpg

A très bientot
Christophe

lafouleeforezienne
lafouleeforezienne

Messages : 119
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 57
Localisation : Salt en Donzy

Revenir en haut Aller en bas

19/11/11 - minuit : départ du raid Le Puy-Firminy Empty 19/11/11 - minuit : départ du raid Le Puy-Firminy

Message  Serge LESCOVEC Sam 19 Nov - 23:54

Bonne course à Christophe et Guillaume cheers
On l'aimait bien notre président Crying or Very sad
Guillaume, ramènes-le lol!
Serge LESCOVEC
Serge LESCOVEC
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 64
Localisation : Feurs

http://lafouleeforezienne.athle.com/

Revenir en haut Aller en bas

19/11/11 - minuit : départ du raid Le Puy-Firminy Empty Re: 19/11/11 - minuit : départ du raid Le Puy-Firminy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser