Forum de La Foulée Forézienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

26/12/2010 - Montée de CHAMBLES

3 participants

Aller en bas

26/12/2010 - Montée de CHAMBLES Empty Re: 26/12/2010 - Montée de CHAMBLES

Message  Serge LESCOVEC Ven 31 Déc - 1:02

Salut Momo !
ouf, tu me rassures, on a d'abord pensé qu'on t'avait oublié à Montrond, puis que tu t'étais perdu en route,
mais il a bien fallu se rendre à l'évidence :
Momo va passer V3 !!!
tu te rattraperas l'année prochaine ... surtout au classement par catégorie Cool
Serge LESCOVEC
Serge LESCOVEC
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 64
Localisation : Feurs

http://lafouleeforezienne.athle.com/

Revenir en haut Aller en bas

26/12/2010 - Montée de CHAMBLES Empty un grand bravo aux participants de la montée de chambles

Message  Momo Ven 31 Déc - 0:10

Je tenais à féliciter tous les participants de la foulée lors de la montée de chambles, moi je n'ai pas eu le courage de la faire étant peu partisan des journées plus que fraiches.
Momo
Momo

Messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 73
Localisation : Marclopt

Revenir en haut Aller en bas

26/12/2010 - Montée de CHAMBLES Empty Mon petit crapeau adoré

Message  lafouleeforezienne Mer 29 Déc - 22:15

Serge LESCOVEC a écrit:12 ou 13 Foréziens ont fait cette ultime course pédestre de l'année 2010 !
Régis et Mouloud (1ère V3F ???) étaient de la fête ...
Bref, avec -10°C au départ, il fallait un brin de folie et d'amour du sport pour se lancer à l'assaut des 11.3km (et 350m de dénivelé) de chemins verglacés, entre deux repas de fête;
C'est pour cela que beaucoup de pères Noëls, bonnes soeurs et autres créatures étaient fidèles au rendez-vous, il manquait juste Brice (de Nice) avec son surf.
A part le trio gagnant Racodon/Chastel/Freycenon, je n'ai aucune idée du classement final ...
La Foulée Forézienne, regroupée au départ s'est vite retrouvée éclatée en petits groupes; Je ne peux donc que raconter mon parcours :
dés le départ, j'ai essayé de m'extirper de la meute pour éviter les bouchons sur les premières plaques de glace dès le premier Km, distançant quelques bleus et roses.
vers le 2ème kilo, Mouloud, parti prudemment (l'eau étant solide dans le coin !) me dépasse sans trop se presser, puis notre patineuse me rejoint pour me distancer dès la grimpette du 3ème Km, je la surveillerais à distance jusqu'au bout, mais c'est une autre histoire ...
Bref, arrivé à Cessieux, au ravitaillement, je me retrouve dans un groupe de joyeux lurons qui me distance en montée mais que je bouffe sur le plat, ça occupe ! C'est le moment que choisissent Gilou et Jérôme pour me rattraper, mais ça glisse et lorsqu'ils profitent (lâchement) de l'ascension du château d'Essalois, Jérôme, géné par un marcheur essaye de concurrencer Christophe (oui, oui, la patineuse de la Saintélyon, cité(e) plus haut), se vautre et aura de la peine à rester au contact, car dans un sursaut de ... je sais pas, car la dinde de la veille commence à me peser sur l'estomac (ou le foie gras ?), je recolle au Gilou jusqu'à La Borie.
Dernière montée vers la Croix de Chamousset (désolé, je suis du coin, je connais les noms), je les laisse s'emballer pour mieux les reprendre et les distancer dans le 10ème km en faux plat descendant et là, ça rigole plus, l'arrivée approche ...
Gilou se sort les tripes pour me passer le long des remparts et on fini ensemble, suivi de près par Jérôme, 15 secondes derrière le Tatout (enfin, la patineuse, quoi !).
56 mn d'effort dans un décor sublimement enneigé, ça valait le détour, et le vin chaud au Foyer Rural de Chambles en rajoute une couche !
Je laisse les autres protagonistes raconter "leur" course, mais ils avaient l'ait très heureux eux aussi : Jacky, Damien, Sergio, Mouloud, Régis (c'était trop court, hein ?), Gilles , Gilou, Jérôme, Christophe, Sylvain, Hubert, Stéph (48' !), j'en oublie sûrement,
BRAVO à tous les participants et aux organisateurs, vivement l'année prochaine
santa jocolor king rendeer geek afro bom drunken alien farao pig pirat

Ah quel plaisir!! cette année, le crapeau vert est parti bien vite , essayant de nous lâcher dès les premier km!! Mais en bonne patineuse, je glisse littéralement sur la glace et échange quelques bons souvenirs de la SainteLyon avec des rescapés de notre escapade de nuit du début décembre (...). Mais je m'égare! donc le bonnet vert n'est plus très loin car semble-t-il la grenouille n'a pas le pied esquimau... Enfin la montée: ah! au train c'est vite réglé, la grenouille n'aime pas monter , la patineuse (rebaptisée en "grosse lapine" pour certains spectateurs) prend son rythme bien qu'un peu anxieux car finalement, c'était plutôt repos depuis le 8 décembre! Je prend en chasse une "vieille fille" avec une perruque datant des années 60 et on fait notre numéro de clowns: Chambles oblige et aujourd'hui j'ai mes oreilles de lapine! Ensuite je me suis trouvé bien seul...pas de Croq, pas de grenouille, pas de Gilou qui pourtant m'avait rattrapé après le ravitaillement (???). On discute avec la 3eme féminine "Melle Gouttenoire" (je crois) et on finit ensemble.
Ce fut une belle année mais dommage avec un peu de manque de combativité de mon compère la grenouille, mais je suis sur qu'il murit sa vengeance pour l'année prochaine!!!
Bonne année à tous!!!
lafouleeforezienne
lafouleeforezienne

Messages : 119
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 57
Localisation : Salt en Donzy

Revenir en haut Aller en bas

26/12/2010 - Montée de CHAMBLES Empty Re: 26/12/2010 - Montée de CHAMBLES

Message  Didiusss Mer 29 Déc - 14:25

SCOOP de derniere minute !! affraid
Mme Bourgeay ce serais déguisée en Mouloud confused
c'est dommage car ça a pénalisé mon équipiere Carole qui se retrouve 3e F.
je rigolais tout seul quand j'ai entendu l'organisateur appelé Lilianne 2e Féminine.
bande de petit farçeur ! LOL.
félicitation Mrs Lescovec pour votre course car finir main dans la main avec Gilles pour la der.je trouve ça romantique , sympa et fallait etre costaud car il grimpe bien le Pére Gilles.

Didiusss
Invité


Revenir en haut Aller en bas

26/12/2010 - Montée de CHAMBLES Empty Re: 26/12/2010 - Montée de CHAMBLES

Message  Serge LESCOVEC Mer 29 Déc - 0:03

Comme je n'ai pas pour habitude de me cacher derrière un pseudo, permettez-moi de clore ces affirmations "gratuites" :
1 - Liliane n'as pas participé à la montée de Chambles et est parfaitement respectable;
2 - La personne qui a utilisé son dossard l'a signalé aux organisateurs, la rectification sera effective dès que possible;
3 - La montée de Chambles est une course sans enjeu et surtout pas financier ou de prestige ...
Don't worry, be happy !!!
flower
BONNE ANNEE drunken
Serge LESCOVEC
Serge LESCOVEC
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 64
Localisation : Feurs

http://lafouleeforezienne.athle.com/

Revenir en haut Aller en bas

26/12/2010 - Montée de CHAMBLES Empty Re: 26/12/2010 - Montée de CHAMBLES

Message  RVB Mar 28 Déc - 22:48

sur un 10kms plat à venissieux en novembre temps 51'29" ..
j'ai deja fait la montee de chambles et franchement y'a de quoi se poser des questions ..

RVB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

26/12/2010 - Montée de CHAMBLES Empty Erratum

Message  Coureur Mar 28 Déc - 22:45

Pour la chère Madame BOURGEAY, je crois que c'est une erreur.
Un ami à elle à utilisé son dossard (ce qu'il a signalé à l'arrivée) mais ça n'a pas été pris en compte.
Sinon, c'est vrai que ça aurait été une belle performance.
Bonnes fêtes à elle quand même.

Coureur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

26/12/2010 - Montée de CHAMBLES Empty Re: 26/12/2010 - Montée de CHAMBLES

Message  rvb Mar 28 Déc - 22:44

ouais bizarre Mme bourgeay, à marvejols -mende elle a fait 2 h 16 ....

rvb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

26/12/2010 - Montée de CHAMBLES Empty Re: 26/12/2010 - Montée de CHAMBLES

Message  Didiusss Mar 28 Déc - 17:15

apres consultation des résultats chui tomber sur le c.. en voyant apparaitre le nom de MADAME BOURGEAY affraid en 49'58" 2e FEMININE ,vous voyez qu'il n'y a pas d'age pour progresser !! chapeau !! Bonne récup. A+

Didiusss
Invité


Revenir en haut Aller en bas

26/12/2010 - Montée de CHAMBLES Empty Re: 26/12/2010 - Montée de CHAMBLES

Message  Serge LESCOVEC Mar 28 Déc - 15:19

didier a écrit:Je cherche le classement final de la montée de Chambles.
Merci d'avance.
C'est sur le site de La Foulée Forézienne, en page d'accueil :
http://lafouleeforezienne.athle.com/
Serge LESCOVEC
Serge LESCOVEC
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 64
Localisation : Feurs

http://lafouleeforezienne.athle.com/

Revenir en haut Aller en bas

26/12/2010 - Montée de CHAMBLES Empty classement

Message  didier Lun 27 Déc - 16:11

Je cherche le classement final de la montée de Chambles.
Merci d'avance.

didier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

26/12/2010 - Montée de CHAMBLES Empty 26/12/2010 - Montée de CHAMBLES

Message  Serge LESCOVEC Dim 26 Déc - 22:48

12 ou 13 Foréziens ont fait cette ultime course pédestre de l'année 2010 !
Régis et Mouloud (1ère V3F ???) étaient de la fête ...
Bref, avec -10°C au départ, il fallait un brin de folie et d'amour du sport pour se lancer à l'assaut des 11.3km (et 350m de dénivelé) de chemins verglacés, entre deux repas de fête;
C'est pour cela que beaucoup de pères Noëls, bonnes soeurs et autres créatures étaient fidèles au rendez-vous, il manquait juste Brice (de Nice) avec son surf.
A part le trio gagnant Racodon/Chastel/Freycenon, je n'ai aucune idée du classement final ...
La Foulée Forézienne, regroupée au départ s'est vite retrouvée éclatée en petits groupes; Je ne peux donc que raconter mon parcours :
dés le départ, j'ai essayé de m'extirper de la meute pour éviter les bouchons sur les premières plaques de glace dès le premier Km, distançant quelques bleus et roses.
vers le 2ème kilo, Mouloud, parti prudemment (l'eau étant solide dans le coin !) me dépasse sans trop se presser, puis notre patineuse me rejoint pour me distancer dès la grimpette du 3ème Km, je la surveillerais à distance jusqu'au bout, mais c'est une autre histoire ...
Bref, arrivé à Cessieux, au ravitaillement, je me retrouve dans un groupe de joyeux lurons qui me distance en montée mais que je bouffe sur le plat, ça occupe ! C'est le moment que choisissent Gilou et Jérôme pour me rattraper, mais ça glisse et lorsqu'ils profitent (lâchement) de l'ascension du château d'Essalois, Jérôme, géné par un marcheur essaye de concurrencer Christophe (oui, oui, la patineuse de la Saintélyon, cité(e) plus haut), se vautre et aura de la peine à rester au contact, car dans un sursaut de ... je sais pas, car la dinde de la veille commence à me peser sur l'estomac (ou le foie gras ?), je recolle au Gilou jusqu'à La Borie.
Dernière montée vers la Croix de Chamousset (désolé, je suis du coin, je connais les noms), je les laisse s'emballer pour mieux les reprendre et les distancer dans le 10ème km en faux plat descendant et là, ça rigole plus, l'arrivée approche ...
Gilou se sort les tripes pour me passer le long des remparts et on fini ensemble, suivi de près par Jérôme, 15 secondes derrière le Tatout (enfin, la patineuse, quoi !).
56 mn d'effort dans un décor sublimement enneigé, ça valait le détour, et le vin chaud au Foyer Rural de Chambles en rajoute une couche !
Je laisse les autres protagonistes raconter "leur" course, mais ils avaient l'ait très heureux eux aussi : Jacky, Damien, Sergio, Mouloud, Régis (c'était trop court, hein ?), Gilles , Gilou, Jérôme, Christophe, Sylvain, Hubert, Stéph (48' !), j'en oublie sûrement,
BRAVO à tous les participants et aux organisateurs, vivement l'année prochaine
santa jocolor king rendeer geek afro bom drunken alien farao pig pirat
Serge LESCOVEC
Serge LESCOVEC
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 64
Localisation : Feurs

http://lafouleeforezienne.athle.com/

Revenir en haut Aller en bas

26/12/2010 - Montée de CHAMBLES Empty Re: 26/12/2010 - Montée de CHAMBLES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser